Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mangrove
2 août 2015

Kate MORTON

 

roses_010

Pour toi petite chérie!!!!

 

 

Bonjour,

Une nuit, lors de mes nombreuses insomnies je regardais une émission littéraire à la télé. Le sujet était intéressant. Les petites librairies dans les petits villages.

Chaque propriétaire expliquait comment leur était venue l'envie d'ouvrir leur petite boutique et citait un auteur qui l'avait particulièrement marqué.  Une jeune libraire a cité Kate Morton. Curieuse par nature je me suis rendue à Limoges et j'ai cherche cette auteure. Bien m'en a pris. J'ai tout de suite était séduite par la quatrième de couverture ,du seul que j'ai trouvé.

 

"Les heures lointaines"

 

51pzPLPpGBL

 

Lorsqu'elle reçoit un courrier en provenance du Kent qui aurait dû lui arriver cinquante ans auparavant, Meredith Burchill révèle à sa fille Edie un épisode de sa vie qu'elle avait gardé secret jusqu'alors. En septembre 1939, comme beaucoup d'autres enfants, Meredith avait été évacuée de Londres et mise à l'abri à la campagne. Recueillie par des aristocrates du Kent dans le château de Milderhurst, elle était devenue l'amie de l'excentrique et talentueuse Juniper, la cadette de la famille. Pourquoi Meredith a-t-elle dissimulé son passé à sa propre fille ? Et pourquoi n'est-elle pas restée en contact avec Juniper, devenue folle après avoir été abandonnée par son fiancé ? Afin de reconstituer le puzzle de son histoire familiale, Edie se rend au château de Milderhurst dont les vieilles pierres cachent plus d'un secret.

 

 

A la fin de ma lecture, je me suis empressée de commander les deux autres livres de Kate Morton.

 

"Les brumes de Riverton"

516dgMLItnL

 

" Au mois de novembre dernier, j'ai fait un cauchemar. On était en 1924 et je me retrouvais à Riverton ". Eté 1924 : au cours d'une grande soirée donnée au château de Riverton, le poète Roberr Hunter se suicide sous les yeux des soeurs Hartfort. Les deux femmes ne se reparleront plus jamais après le drame. Hiver 1999 : une jeune cinéaste prépare un film sur ce scandale des années 20. Il ne reste plus qu'un seul témoin vivant de l'époque, Grace Bradley, alors domestique au château. Mais Grace a changé de vie, tiré un trait sur Riverton et ses secrets, ou du moins le croit-elle. Car le passé lentement se réveille...

 

"Le jardin des secrets"

 

51VIWlIvX0L

 

En 1913, sur le port de Brisbane, en Australie, une petite fille de quatre ans est retrouvée abandonnée sur un bateau arrivant d'Angleterre, avec pour tout bagage une valise contenant quelques vêtements et un superbe livre de contes de fées. Recueillie par un couple, elle n'apprend son adoption que le jour de son vingt et unième anniversaire. Des années plus tard, Nell décide de partir à la recherche de son passé, en Cornouailles, au domaine de Blackhurst. A sa mort, sa petite-fille Cassandra poursuit cette quête et se rend à son tour en Angleterre afin de percer les secrets du domaine...
Dans Le Jardin des secrets, Kate Morton montre qu'elle sait comme personne entremêler les fils du passé et du présent pour tisser un extraordinaire roman qui célèbre avec finesse et poésie le pouvoir de l'imaginaire.

 

 

 

J'ai lu ces trois livres et j'ai pris beaucoup de plaisir. Une atmosphère "so british" comme je l'aime. Une étude des personnages très juste, et très intéressante. Des secrets comme peuvent en avoir de grandes familles. Je vous recommande vivement ces trois livres. Ce n'est pas de la littérature à l'eau de rose comme le laisseraient présager les titres. Vraiment un énorme coup de coeur.

 

 

Je voulais vous remercier aussi de votre gentillesse et ne ne pas m'avoir tenue rigueur de ce long silence.

Les vacances se profilent et tant mieux!!

je vous embrasse affectueusement

 

MARIE

 

Hep les gens !!!!!

Moi aussi je vous remercie , ce soir je suis très fatigué je me suis fait piquer à la patte par une guêpe . Saleté de bestiole!!!!

je suis tout flagada!!!  mais bon mon papounet d'amour a fait ce qu'il fallait.

Léchouilles !!!!

Votre Guizmo qui pense fort à ses amis qui sont dans la peine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je te remercie d'autant plus, Marie, pour ton passage sur mes pages que tu préfères celles des livres à celles de mes croquis. En été, pas trop le temps de lire car la météo me permet d'aller assouvir ma passion sur site ce qui est beaucoup plus intéressant pour moi. Bon week end. Chinou
C
coucou ma poucinette comment vas-tu?? j'espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur, je suis partie mardi matin à Biarritz et on est rentée aujourd'hui en fin d'après midi, il faisait bon là bas, à 18h aujourd'hui à Toulouse on a retrouvé la canicule il faisait 35° dur dur ça m'épuise. Je t 'embrasse fort, gros bisous et caresses à Guizmo
E
Merci pour ces idées de lecture, je les ajoute à ma (loooooongue) liste ! Bisous !
R
Merci d'être passée au bas de ma rue <br /> <br /> Une suggestion intéressante de lecture <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> @ bientôt
P
Tu m'as vraiment donné envie de lire cette auteure.<br /> <br /> Je vais essayer de trouver ses livres car vers chez moi il n'y a pas de librairie.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Passe une bonne semaine<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 710
Publicité