Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mangrove
14 juin 2014

Chaumont sur loire

 

Sms anniversaire

 

Bonjour,

Hier c'était l'anniversaire de maman. 82 ans. Nous avons l'habitude ce jour là de partir toutes les deux. Pour l'occasion je privilégie les régions qu'elle aime.

Pour ses 80 ans c'était Giverny, et la normandie. L'année dernière nous avions été à Blaye, et cette année destination le val de Loire. Chaumont sur loire , Azay le rideau, et l'abbaye de Fontevraud.

 

Je vais aujourd'hui vous emmener à Chaumont sur loire. Nous avons bénéficiées d'un temps superbe. J'ai pris des coups de soleil, et mes enfants se moque de moi car j'ai un bras tout rouge, le gauche!!! et l'autre bien blanc!!

 

Allez en route!!!

L'entrée des jardins et du château de Chaumont

IMG_2479

 

Le château se profile.

IMG_2487

 

IMG_2490

 

IMG_2492

 

 

IMG_2493

 

IMG_2501

Une photo de maman devant le château  chutttttttttt  !!!!

 

Nous allons passer aux écuries.

IMG_2502

 

IMG_2508

 

IMG_2512

 

Mangeoires et abreuvoirs.

IMG_2511

 

IMG_2513

 

 

En nous promenant nous trouvons le cimetière des chiens, et de l'éléphant.

IMG_2525

 

IMG_2523

 

IMG_2521

 

 

Fin de la visite par celle du jardin potager, où j'ai pris beaucoup de plaisir.

IMG_2532

 

IMG_2529

 

IMG_2537

 

IMG_2539

 

 

 

Pas d'anniversaire sans un petit repas. J'avais cherché sur internet une adresse qui pourrait correspondre à nos goûts. J'ai trouvé un petit endroit qui me paraissait sympathique, les commentaires étaient élogieux. J'ai donc réserve sans avoir vu l'endroit. Et je vous avoue que nous avons eu un énorme mais énorme coup de coeur.

Quelques photos d'abord et je vous livre l'adresse .

DENTENTE

 

Une théière que j'aurais bien ramener à la maison histoire de continuer ma collection.

IMG_0822

 

Mais le plus difficile dans cet endroit charmant, est de choisir ce que nous allons prendre pour le déjeuner. N'est ce pas maman?

IMG_0823

 

Vous voulez connaître notre choix?

Alors, nous avons pris en entrée une assiette de charcuterie découverte , vous avez la photo sur la mosaïque. Les produits venaient de ma charcuterie juste à côté , et je vous assure qu'ils étaient délicieux.

Ensuite maman a pris un sauté de veau mariné et sa farandole de légumes.

Moi j'ai pris un magret de canard framboise miel, et sa farandole de légumes.

Assortiment de fromages de chèvre pour maman

Tarte poires chocolat pour moi !! (j'ai de gros problèmes avec le fromage de chèvre)

 

La farandole de légumes se composait de, fricassée de petits champignons frais, assortiment de poivrons, morceaux de pommes crues, salade  et .....et........ quartier de pommes cuites revenues aux herbes de provence. Et ça je vais vous dire.......... c'est juste une tuerie!!!!

Je rajoute que la propriétaire met un point d'honneur à ne prendre que des produits locaux et de saisons. Elle est d'une gentillesse à couper le souffle.

La détente gourmande

61 rue du marechal de lattre de tassigny

Chaumont sur Loire.

02  54 33 94 65

 

51906108_PVI_0001_HOME

 

J'ai ete longue  mais à journée spéciale billet spécial.

Rendez vous très vite pour Azay le rideau

Je vous embrasse fort.

 

MARIE

 

Beaucoup de copines m'ont signalé que canalblog faisait des seinnes. J'en suis désolée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Kikooo ma toute belle,<br /> <br /> <br /> <br /> Bon je sais je lis TRES en retard... mais bon...<br /> <br /> Une chose est sûre... c bien ta mère... Par contre je pense k'elle ment sur son âge (astucieux je trouve de se dire plus vieille ke l'on est pour avoir des compliments!!!)...<br /> <br /> Non sérieux je le crois pas k'elle a 82 ans...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
M
Merci pour cette jolie balade.<br /> <br /> Tu ressembles beaucoup à ta maman ! Elle paraît beaucoup plus jeune ! C'est fou ça !<br /> <br /> Bisou Marie
B
quelle belle idée d'amener sa maman en voyage pour son anniversaire. Que j'aimerai que ma fille me fasse la même chose ! Je suis tout à fait d'accord avec les autres billets, ta maman fait beaucoup plus jeune.
G
Joyeux anniversaire à ta maman même en retard. Jolie journée et agréable moment gourmand. Hum !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma douce Marie.
C
comme elle fait jeune ta petite maman, tu as raison de savourer ces instants précieux. Quant à Canal Blog je m'en suis fait une raison...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 710
Publicité