Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mangrove
10 juin 2014

Bug et de tout un peu!!!!

 

IMG_0592

 

Bonjour,

Tout d'abord je vous prie de m'excuser. Mon ordi m'a fait un "coup de trafalgar"!!! j'ai perdu 3 pages de messages. Je n'ai donc pu passer chez vous et vous laisser de commentaires. Ne me demandez  pas ce qu'il s'est passé je n'en sais rien!!!

Docteur Michel a regardé mais lui non plus n'explique pas le bug!!!

 

images

Je vous avais promis la recette du ragoût d'asperges, la voila!  Alors il faut que vous sachiez que ce genre de recette se transmet oralement alors proportions c'est " au pif"!!!

Bottes d'asperges

Graisse de canard

Farine

Sucre

 

Éplucher de belles asperges.

IMG_0777

Les couper en morceaux assez gros. Faire chauffer la graisse de canard dans une cocotte, en fonte si possible. Une fois la graisse bien chaude , mettre les morceaux d'asperges et les faire dorer.

IMG_0781

Une fois qu'ils sont bien dorées saupoudrer de farine afin de faire un roux. Bien mélanger, et faire dorer à nouveau. Mettre de l'eau à hauteur, mélanger

IMG_0784

A ce stade vous pouvez rajouter une cuillère de sucre, pour ôter l'amertume des asperges. Mais ce n'est pas obligatoire. Moi je le fais avec du sucre roux.

Laisser cuire doucement.  Attention les asperges peuvent accrocher , remuer de temps en temps. Pour la cuisson c'est vous qui voyez , moi je les aime encore un peu ferme.  Si en fin de cuisson la sauce vous parait trop liquide, vous pouvez l'apaissir.

Servir ce ragoût d'asparges avec du confit de canard que vous aurez rajouter dans la cocotte.

Bon appétit!!

 

images

 

Je continue mes mug bag. Alors un mug bag est une petit sac ou on peut mettre une tasse , sa cuillère, son sucre et ses sachets de thé.

 

mug bag

 

En voila un ouvert!!!!

93390302

 

Je vous souhaite une bonne fin de journée. J'spére que les intempéries vous ont épargnés.

Je vous embrasse fort

 

MARIE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Adorables ces petits sacs protège mug...à transporter partout !
L
Merci pour cette recette pas connue et la graisse de canard ,dans ma région ,on l'utilise( Sud ouest) ,ça donne un bon goût!<br /> <br /> merci pour ta visite et commentaire<br /> <br /> bises<br /> <br /> Nadine
E
Très très joli ce mug bag! Bisous.
R
Je ne connaissais pas le ragoût d'asperge <br /> <br /> Merci à toi d'être passée, ce jour, je suis allée en balade, je viens de rentrer <br /> <br /> Il a fait une énorme chaleur, <br /> <br /> bisous
@
Ils sont très jolis tes petits sacs, tu pourrais en faire des plus grands pour faire des sacs de toilette, ils auraient beaucoup de succès.<br /> <br /> Je crois qu'avec canalblog il y a un problème, chaque fois que je vous ouvrir ton blog ou celui d'une autre abonnée, il faut que j'y arrive par moyen détourné, sinon il ne s'ouvre pas en entier, une ou deux image sur un écran blanc et c'est tout, j'éteins tout et je recommence, c'est canalblog ou c'est mon PC ???? renseigne toi auprès de tes abonnées, je ne suis peut être pas la seule.<br /> <br /> Mais je n'abandonne pas, je me débrouille.<br /> <br /> Gros bisous à bientôt
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 710
Publicité