Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mangrove
11 février 2012

Le marais endormi

 

Bonjour,

Vendredi je suis allée chercher David. En attendant 16H30 je me suis accordée une promenade dans la marais Poitevin.

Je n'ai pas regretté mon escapade.


marais poitevin sous la neige

 

Le marais s'est endormi, et nous offre ses plus beaux secrets


marais poitevin sous la neige1


marais poitevin sous la neige2


Seuls quelques cygnes osent se promener, majestueux et un  brin arrogants.


marais poitevin sous la neige3


Une belle enseigne et une fontaine au détour d'un chemin.


marais poitevin sous la neige6

 

Les petits canaux sont complètement gelés.


marais poitevin sous la neige5


Beaucoup de ragondins sur le bord de la route, mais ce sont des malins, ils se sauvent des qu'ils n'entendent plus le bruit du moteur de la voiture. Ainsi que des oiseaux, très fiers avec leur huppe sur la tête.


page

Photos internet.


Cette petite escape m'a apporté beaucoup de plaisir, et d'émotions. J'aime le "hors saison". On peut se promener tranquille, prendre le temps d'admirer. Il faisait très froid, mais bien couverte, l'appareil photo dans la main, ce fut du bonheur.


Faites attention à vous car le froid c'est bien installé, ce soir il fait déjà -10.

Je vous embrasse affectueusement.


divers 005

Publicité
Publicité
Commentaires
E
que c'est ebau ... et paisible ... j'adore es terres de France! Qu'est ce que je fait sur cette île moiiiiiiiiiii ;-( biiiiizz
G
Mon dieu que notre pays est magnifique quand on ouvre bien les yeux.
R
les hors saison comme tu les appelles sont les plus jolie, pas de foule.<br /> <br /> tu as fait de magnifique photos, je ne conais pas cette région, une de plus a découvrir.<br /> <br /> que c'est beau<br /> <br /> prend soin de toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rose
V
une bien agréable promenade grace à tes belles photos... bises...
L
BONJOUR DOUCE MARIE,,,,,,une jolie promenade dans le marais Poitevin,,,,,tes photos sont magnifiques je me suis régalée,,,merci pour ce partage,,,,,,l'enseigne chat superbe ,,,j'adore,,,,beau paysage enneigé,,,,,belle soirée,,à toi,,,caresse à guyzmo,,,,,LA MURE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 715
Publicité