Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mangrove
25 juin 2009

Jeudi, broderies, fleurs, lecture............

Les arbres sont de poèmes
que la terre inscrit dans le ciel.
Khalil  Gigran  "paroles de sagesse"

2038560666_e153f4d799

Bonjour, je vous espère en forme, et je souhaite que le soleil illumine vos coeurs.

Tout d'abord je veux vous montrer ce qui arrive quand nous refusons de jouer au ballon avec Cookie. Elle a du caractère la petiote!!!!

divers_105


Les ballons ne font pas long feu à la maison, quand "mademoiselle" à ses nerfs!!!!!!!!

En bonne copieuse que je suis j'avais vu sur le blog de                               Virginy
la toile sur laquelle elle avait brodé un modéle que j'aimais beaucoup. Donc j'ai fais de même. C'est  un  Little House Needelwork. Plus connu sous LHN.

divers_063

Les lys continuent toujours à fleurir, les blancs pointent le bout de leur petales blanches.

divers_101


Une couleur assez surprenante mais que j'aime beaucoup.

divers_093

divers_102

Vous savez que j'aime beaucoup les petits bonshommes pain d'épice, avec les copines du forum de Céline, nous avions brodé celui ci en ouvrage au long cours. Modèle de Madame la fée.

divers_062

Les lavatères commencent elles aussi à fleurir. J'aime particulierement ces fleurs. Elles me font penser aux roses trémiéres
que nous n'arrivons pas à faire pousser dans le jardin.

divers_096

divers_097

divers_098

J'ai lu avec beaucoup de plaisir le livre de Philippe Delerm  "ma grand - mére avait les mêmes"

41VIlzpZLZL__SL500_AA240_

"Ce ne sont pas des passionnés de la brocante;
Ils hésitent à s'enquérir du prix d'une paire de fauteuils, de couverts en argent. Ils s'éloignent de quelques pas, s'annoncent le prix revendiqué, et l'un deux lance alors :
"Ma grand mère avait les mêmes".

Philippe Delerm décrit comme personne les instants familiers de chacun de nous, et restitue, presque intacts, nos petits agacements, nos plaisirs furtifs, les grands moments de solitude et les émerveillements.........
Au fil de ces petites phrases toutes faites, faussement anodines, il démasque les sentiments enfouis  et met à nu l'émotion.

(quatriéme de couverture)

Dans la lignée de "la premiére gorgée de biére "  du même auteur.

41A0BC2Y3TL__SL500_AA240_

Je vous remercie pour vos passages, vos message d'amitié. Je vous souhaite une bonne journée.
Je vous embrasse.

divers_005





Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très chouette le bonhomme pain d'épice, on en mangerai !<br /> CO
E
Philippe Delerme j'aime beaucoup, la gorgée de bière<br /> je l'ai lu it l faudra que je me procure celui ci, tes fleurs sonttrès belles et le point de croix sur le tissu j'avais eu envie de le faire, je t'embrasse.
M
merci pour ta pensée du jour j'adore et les illustrations qui l'accompagne sont très rétro et sympa en plus mes animaux préférés sont les chats quand a ton jardin j'en très jalouse bien sûr bises quand même la marmotte
S
Super ton LHN sur cette toile à carreaux! Et puis, merci pour la photo du bonhomme en pain d'épices... j'aime beaucoup les grilles de Mme la Fée, mais je ne les ai jamais vu brodée, et franchement, c'est vraiment chouette, j'aime beaucoup!!
O
elles sont très belles tes broderies marie<br /> et tes lys aussi , les miens ne sont pas encore fleuris<br /> bises
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 719
Publicité