Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mangrove
26 juin 2009

Broderie, blog, lecture,ainsi va la vie

Le vrai pouvoir est dans la sagesse qui respecte les lois de la nature,
justes et universelles.
Khalil Gibran  "paroles de sagesse"

2038181775_2aad533979

Bonjour,

Il fait très lourd sur le Limousin, je ne serais pas surprise si un orage éclaté. Bientôt la fin de la journée et le début du week end. Il va être un peu chargé pour nous, ce sont   les ostensions de la ville de Saint Junien. J'espére de tout coeur
que la pluie ne viendra pas gacher tout le travail réalisé par les "saint juniaud". Plus de 1700 figurants sont attendus pour le défilé. Les maisons sont décorées, les lieux strategiques montés. Je vais essayer de faire des photos, mais je ne promets rien, vu la foule qui est attendue.

Juste pour vous montrer le résultat des nerfs de ma chienne , car nous n'avons pas pris le temps de jouer avec elle

divers_108.


Je suis à jour, dans la broderie du nunacier des fils d'Annick Abrial. Toujours un pur plaisir en broder. De plus, cet ouvrage au long cours permet de découvir des couleurs, que peut être nous n'aurions pas choisies. C'est la cas pour
Douceur d'hiver, ce n'est pas forcément une couleur que j'aurais brodée, et au final, ce fil est sublime.

divers_111

Poussiére d'étoile

divers_112

Au niveau des Lys il y a eu quelque chose de bizare. En effet les blancs qui cotoyaient les oranges sont devenus roses.

divers_107

Tiens puisque nous sommes dans  le rose une broderie de Noel que j'aime beaucoup. Si mes souvenirs sont bons c'est un modéle  Just Nan.


divers_061


Hier je vous parlais de Philippe Delerm que j'aime beaucoup. Pour les vacances vous pouvez aussi vous procurez
:

"Enregistrements pirates"

41SA2WV5Q4L__SL500_AA240_

  

 
"Des textes courts. Ce sont des enregistrements pirates, des expressions, des bribes de phrases happées au passage, des scénes filmées à la dérobée dans la rue, dans des endroits publics, quais de gare, wagons de métro, places de marché. Parfois c'est simplement un bruit, un graffiti.
Philippe Delerm pose sur ces éclats d'humanité un regard amusé qui débusque la saveur de l'instant..........."


"Les chemins nous inventent"

51TXDEN3MJL__SL500_AA240_


"Les chemins nous inventent. Il faut laisser vivre les pas", écrit Philippe Delerm. Des années durant, accompagné de sa femme Martine, lui griffonnant des notes, elle prenant des photos, il s'est perdu à plaisir dans la campagne normande et la vallée de la Seine. Ainsi, au gré du temps, s'est constitué ce livre.
Forêts, chemins, villages aux noms charmeurs Verneuil, Mortemer, Miserey........  sonnant à l'oreille comme un écho proustien, où passent quelquefois d'illustres souvenirs, Claude Monet à Giverny, la véritable Emma Bovary dans le véritable Yonville.
Aux antipodes du tourisme pressé et des sites prioritaires, nous apprenons ici à capter les magies discrétes, la lumiére d'un matin d'hiver, le chant d'une fontaine, la courbe d'une riviére.
Balade, falnerie, promenade ?  Plus encore : un art de vivre, une maniére d'être au monde.

Une philosophie peut-être."

Petit hommage à ma maman, qui elle fait de la broderie traditionnelle.

divers_092

Je vous souhaite une bonne fin de semaine.
je vous embrasse

divers_005



Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'aime beaucoup le nuancier !!! le modèle de just nan est magnifique
C
Il y a souvent la fête par chez toi !<br /> Je te souhaite un très joli week-end !<br /> Bisous
D
magnifique broderie de Noël et superbe les couleurs des fils du nuancier, j'aime beaucoup le douceur d'hiver.<br /> Caresses à Cookie ;)<br /> J'espère ton reportage sur les ostensions.<br /> Passe un bon WE zen Marie. Bisous
O
la broderie du coussin est superbe.... quel travail!!!! félicitation à ta maman<br /> tes lys sont vraiment magnifique<br /> bises à toi et bon week end
S
Comme d'habitude, un vrai plaisir de te lire.<br /> Bisous et très bon week end (c'est marrant je viens juste de lire un article sur les ostentions du Limousin!!).
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 720
Publicité