Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mangrove
23 juin 2009

Broderies .............

En vérité,ce que vous appelez liberté est la plus solide de vos chaines,
même si ses maillons brillent au soleil et vous aveuglent;
Khalil Gibran  "le prophéte"

2038561810_998f658c2e

Comme en ce moment je brode peu ou pas, je vais vous montrer quelques ouvrages réalisés il y a déjà quelques temps.
J'aime broder des maisons, pourquoi "là est la question". J'ai trouvé mon bonheur chez Maryse.

Les grilles de Maryse

J'ai commencé par un ouvrage au long cours, une maison par mois, c'était très sympathique.


divers_060



Ce modèle ,quand je l'ai vu ,a remué de vieux, mais  si doux souvenirs enfouis au plus profond de moi. Quand j'étais enfant,  habitait à côté de chez moi, une dame toute de noir vêtue. Elle vivait dans une vieille maison sans électricité, sans gaz, elle faisait la cuisine dans la cheminée.Je me souviens de ses poules , j'en avais une peur bleue!!!!!!!!
Je me souviens de son jardin, un joyeux b......., mais les groseilles à maquereau étaient on ne peut plus bonnes, ainsi que les fraises des bois, les framboises, le cassis !!!!!!

J'étais souvent chez elle, j'y étais bien.L'endroit où elle habitait avait comme nom " Le Paradis", et je vous assure qu'il portait bien son nom.De là à l'appeler  "La Paradine"  il n'y a eu qu'un petit pas, que je franchis allegrement à l'époque.
Je  n'ai jamais su son vrai prénom, pour moi elle était, et restera "Ma Paradine".


divers_064

Il y eu ensuite un  autre ouvrage au long cours, un échiquier, une ligne par mois. Trés agréable à broder.

divers_058

Je termine par une petite miniature que j'aime beacuoup.

divers_065

Je vous offre les roses jaunes du jardin, du moins ce qu'il en reste.

divers_031

Une Pierre de Ronsard, qui sont superbes, mais n'ont pas de parfum!!!!!!!!!

divers_029

Et enfin pour mes douces amies qui n'ont pas un gros moral, je voudrais qu'elles sachent que je les aime, et que je pense à elles. Que ce sont de formidables amies. Je vous embrasse fort les filles.

divers_032


Je vous souhaite une bonne journée. Je vous embrasse.

divers_005



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel travail l'échiquier !<br /> Bonne soirée<br /> CO
M
je ne suis pas fan mais je reconnais que c'est très joli quand même bon courage pour la suite et je te souhaite de te rétablir très vite pour reprendre l'aiguille bisous la marmotte
C
tu as brodé de belles choses, même si les maisons moi c'est pas trop mon truc
E
que dire? c'est beau et les points rendent superbement bien!!! tu serait pas un peu addict aux maisons toi? et puis l'histoire est si belle!<br /> bizz
M
teès beau texte sur ta paradine et belles broderies aussi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 710
Publicité