Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mangrove
22 juin 2009

Bonne semaine

La pierre angulaire du temple n'est pas supérieure à la pierre la plus basse
de ses fondations.
Khalil Gibran   "le Prophéte"

2038545996_1cecec00c5

Je vous souhaite une bonne semaine. Pour certains, comme mes fils, c'est déjà les vacances, pour d'autres, c'est la longue attente des résultats du bac. Il faut encore attendre quelques semaines pour la fin de l'année scolaire, et pour les premiers
départs en vacances. Alors pour tout cela  "bon courage".

Aujourd'hui il va être beaucoup question de livres.

Toujours sur les conseils de mon amie, je viens de finir de lire " les orpailleurs", de Thierry Jonquet.

41DW57041VL

"La main droite avait été tranchée, net, au niveau du poignet. Rien ne permettait d'identifier le cadavre, celui d'une femme.
Dans la semaine qui suivit, on en découvrit deux autres, assassinées selon le même rituel. Si le meurtrier tuait ainsi  en amputant ses victimes, c'était avant tout pour renouer avec ses souvenirs. Il effectuait un voyage dans le temps. Mais pour aller au bout du chemin, il lui fallut emprunter une route que bien d'autres avaient suivie avant lui. Des hommes , des vieillards,  des enfants. Des femmes aussi."
Il vous faudra attendre la fin, pour comprendre le pourquoi du titre. Mais ce livre est un incroyable voyage dans un passé douloureux.

Hier en me promenant dans Limoges , mon regard fut attiré par une jolie collection : "le goût du........"

Je me suis offert  " le goût de la rose"

rose

De petits récits sur les roses tirés d'oeuvres d'auteurs célèbres, comme Antoine de Saint Exupéry, Marcel Proust, Françoise Chandernagor, Philippe Delerm et bien d'autres.
Et des commentaires de l'auteur Ingrid Astier, sur la provenance des roses les plus mysterieuses et envoutantes, telles les Roses de Damas

Rosa_damascena0

ou les roses de Provins

5912_Rosa_Gros_Provins_Panache


Toujours d'Ingrid Astier j'ai pris aussi  "le goût du thé"

51k4NExZAuL__SL500_AA240_

Même procédé, que le premier. Des textes sur le thé, de Rimbaud, Colette, Nathalie Sarraute, Marguerite Duras.............

"Il y a dans le goût du thé comme un charme subtil qui le rend irrésistible et propre à être sublimé. Le thé n'a ni l'arrogance
du vin, ni l'affectation du café , et encore moins l'innocence minaudiére du cacao"

Kakusô Okakura  "le livre du thé"



Pour continuer notre promenade au jardin, si la pluie veut bien cesser ,et ne pas tout endommager, je pense que nous aurons quelques pêches de vignes.

divers_040

et peut être quelques grappes de raisins. Mais là ça depend plutôt des oiseaux. Pour la petite histoire, ce pied vigne avait été acheté par mon beau pére. Hélas le pauvre n'a pas eu le temps de la planter. comme à l'époque nous étions les seuls  à  être à la campagne, et à avoir de l'espace, ma belle mére l'a offert à mon mari. Cela va faire six ans, et malgré les belles grappes que ce pied donne tous les ans, nous sommes bien incapables de vous dire si ce raisin est bon ou non!!!!!!

divers_039

Un petit clin d'oeil au mari de mon ami Patricia. Juste pour lui faire envie!!!!!!!!!!!!!!!

divers_030


Je vous remercie pour votre fidelité et votre gentillesse.
Je vous embrasse.

divers_005


Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'espère que tes pêches seront bonnes<br /> <br /> bises
E
il faut camper sous les vignes pour éloigner les oiseaux! hihihi ... et un épuvantail?!!!<br /> ton jardin me fait toujours autant envie!!!<br /> passe une bonne semaine<br /> bizz
C
Bonne semaine à toi également !<br /> Bisous
B
bonne semaine a toi marie le beau temps reviens
S
pour ces conseils !!!<br /> <br /> Et j'espère que les pêches seront bonnes !<br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 718
Publicité