Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mangrove
19 juin 2009

De retour...........

Il est bon de donner quand on en est prié,
mais il est mieux de donner sans attendre la demande,
par bienveillance.
Khalil Gibran "paroles de sagesse"

fetch4

C'est avec beaucoup de joie que je viens vous retrouver. Petits soucis de santé, petits soucis familiaux, m'ont tenue un peu éloignée de mon blog.
Tout est à peu prés redevenu normal, donc je m'empresse de venir vous faire un petit coucou.

Après des jours de chaleur intense aujourd'hui il pleut!!!!!!!mais bon je ne vais pas m'en plaindre, cela va permettre de
rafraichir l'atmosphère.

Avant toutes choses, un peu de fierté.
Mon fils ainé passe en 1er STI électrotechnique, et mon second passe en 1er S. Vous vous doutez bien que nous sommes
ravis.

Quelques fleurs du jardin. Le mauvais temps a bien dégradé mes rosiers. Mais la clématite, à l'abri ,est plus belle que jamais.

divers_024

Grande première, nous avons réussi a faire fleurir des pois de senteurs. J'aime beaucoup cette fleur.

divers_027

Connaissez vous l'amèlanchier ?  Je sais le nom n'est pas très poétique!!!!!!, mais les petits fruits que cet arbre donne
sont trés savoureux. Un compromis entre le cassis , la framboise, et la myrtille.
Cette année nous avons pu en manger, car en principe les oiseaux passent avant nous!!!

divers_025

Le parrain de mon fils Yann, originaire de Lozére, me disait que là bas , ils poussaint à l'état sauvage et que les moutons adoraient ces fruits.

Coté broderie, je n'ai pas fait grand chose, probléme de canal carpien, et crise d'arthrose cervicale.
J'ai tout de même brodé  "brume de mer" pour continuer le projet du nuancier des fils d' Annick Abrial.

divers_028

J'ai une idée quant à la destination finale. Mais il faut que ce soit bien clair dans ma tête, avant de vous en parler.

Je termine par la lecture, ne pouvant broder j'ai beaucoup lu.
J'ai fini "l'appel de la nuit" de Patricia Briggs. J'ai bien aimé. Suzel je te mail pour t'en parler , afin que ta fille le lise ou non.

Sur les conseils d'une amie, j'ai lu "meurtres pour mémoire" de Didier Daeninckx.

memoir1

"Paris, octobre 1961: à Richelieu-Drouot, la police s'oppose à des Algériens en colére.
Thiraud, un petit prof d'histoire, a le tort de passer trop prés de la manifestation qui fit des centaines de victimes. Cette mort ne serait jamais sortie de l'ombre si, vingt ans plus tard, un second Thiraud, le fils, ne s'était fait truffer de plomb, à Toulouse".

Plus qu'un polar, ce livre met en avant beaucoup de choses qui dérangent. A lire avec beaucoup d'interrêt.

Je vous souhaite une bonne journée. Bon courage à tous ceux qui planchent pour le Bac
Je vous embrasse.

divers_005

Publicité
Publicité
Commentaires
V
un grand bravo à tes enfants Marie, gros bisous
C
je craque sur la clematite !! quelle beauté<br /> tu avances drolement bien ton projet Marie, avec des fils toujours aussi beaux<br /> <br /> bravo aux filstons<br /> et prends bien soin de toi ma biche<br /> gros bisous
R
gros bisous<br /> rose
M
comme les autres croixpinettes je trouvait le temps long et m'apprétais à t'écrire ce week end!<br /> mes garçons attendent leur résultat (passage en 4ème pour l'un et en 2nd avec épreuve du brevet en fin juin pour l'autre) la poussinette va en cm1 heu et le chien et le chat RAS !!!<br /> j'attends aussi de voir comment tu va finaliser ton nuancier j'ai du mal à visualiser idem pour filacham!<br /> je n'ai plus d'appareil photo, ma clématite est superbe aussi dans des tons plus foncée que la tienne.<br /> soigne bien tes poignets que tu puisse continuer de broder des merveilles<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> Francine
E
serais ce une période de "passage à vide" pour les brodeuses! l'essentiel étant que tout soit redevenue à la normale pour toi! félicitations à tes fils! bizz bizz
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 719
Publicité