Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mangrove
27 avril 2014

La maison des bois

 

Maison_du_garde_au_Hameau_de_la_Reine_(3)

 

Bonjour,

Quand nous avons acheté la maison en 1995, les enfants avaient respectivement 3 ans et 2 ans. Nous avions 3 voisins, et comme les parcelles faisaient toutes 4000m2 nous n'étions pas les uns sur les autres. Un petit chemin passait devant chez nous et si nous le suivions nous arrivions dans un petit hameau, où habite l'une de mes amies. Ce petit chemin était super agréable, les enfants pouvaient gambader sans risque, à part peut être celui de se faire piquer par les orties, ou griffés par les ronces!!!

A quelques mètres de chez nous sur ce chemin il y avait une jolie petite maison un peu à l'abandon. Les sapins l'entouraient, les rhodos plantés par des propriétaires lointains faisaient de magnifiques taches de couleurs, les jonquilles refleurissaient, et surtout, surtout il y avait des fraises des bois partout sur la propriété;

Alors à la saison quand les enfants faisaient la sieste j'aillais en ramasser et ils avaient un petit plus pour leur goûter, ou bien nous y allions tous ensemble et ils les dégustaient sur place. Il y a avait une petite rotonde avec une table et un banc, où nous faisions la dînette après la cueillette.

Le bonheur quoi!!!

La maison a été rachetée en 1997 par un jeune couple, qui l'a rempli de cris d'enfants....  et comme disaient les enfants à l'époque " qui ont manger nos fraises !!!!" Mais cet endroit reste toujours un petit coin de paradis! même si la tempête de 1999  a détruit une grande partie du bois de sapin;

Alors vous pensez bien que quand ma douce Dany,

DANY

nous a montré sa dernière création , j'ai d'abord eu un coup au coeur !!

Comment pouvez t elle connaître l'histoire de la maison des bois?

et j'ai bien sûr totalement craqué!!!

 

95608878

Je vais broder ce modèle et le mettre dans mon couloir. Je suis sûre que les enfants vont être agréablement surpris! Je ne leur ai pas montré!!!!

Merci Dany pour ce magnifique moment d'émotion.

Finalement le philosophe Alain a bien raison.

"La vie est remplie de petits bonheurs gratuits"!!!

Je vous embrasse fort.  Bon dimanche

 

MARIE

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est une belle histoire, et tu as trouvé le moyen de la prolonger, quel bonheur bises et bonne journée
L
Bonjour MA MARIE,,,C''' une belle histoire que tu vas broder sur une jolie toile,,,Merci pour ton partage,,,Ma belle amie je te souhaite une douce et belle journée,,,Belles petites croix,,,Bisous Bisous,,,La Mure
M
Merci de ton passage sur mon blog, en effet j'ai également craqué pour la grille de Dany, en plus elle a très bien raconté cette histoire on y croyait presque.<br /> <br /> bonne broderie, tu ne montreras ta version.<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> Marie-Christine
A
bien jolie cette broderie.
G
Superbe histoire très bien racontée et j'adore cette broderie .<br /> <br /> Belle semaine .<br /> <br /> Carine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 711
Publicité