Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mangrove
1 avril 2012

Lire à Limoges 2012

 

70131487_p

Bonjour,

Ce week end avait lieu 'Lire à Limoges". Comme tous les ans je m'y suis donc rendue, un peu en traînant les pieds, car il y avait peu d'auteurs qui m'interessaient.

Peu de monde sous le chapiteau, une chaleur accablante, comme d'habitude. Il est vrai qu'il faisait un temps magnifique, et que beaucoup de personnes devaient profiter du soleil. Autre problème le prix des livres qui ne cessent d'augmenter.

Un premier tour, pour sentir l'atmosphére, bilan je la trouve morose!!! Quelques "people" ben oui faut compter avec eux maintenant.

Là je vais pousser un petit coup de gueule. Invité Charles Aznavour, pour son livre. Le midi, aux infos régionales nous avions eu droit à un entretien.

Monsieur Aznavour, je ne remets pas en cause votre talent de chanteur, mais de grâce épargnez nous vos leçons de morales. Je n'ai nul besoin de vous pour savoir ce que j'ai à lire ou pas. Faire une liste des auteurs à lire, n'engage que vos goûts.

D'autre part, qui êtes vous pour vous permettre de nous dire,

"je ne suis pas contre l'émmigration, dans la mesure où nous recevons de BONS émmigrés, ceux qui veulent travailler"

J'avoue avoir été très choquée par ces propos, il faut quand même faire attention à ne pas dépasser le cadre de son métier.

Parenthèse fermée.


Alors mes rencontres. Un homme pour lequel j'ai un profonde admiration.

Malek CHEBEL.

9782754027595

J'apprécie beaucoup ses idées, et je regarde assez régulièrement, l'emission qu'il partage avec,

Alain de la Morandais, et Haïm Korsia. Emission avec un représentant des 3 religions. Très intéressante.


Rencontre avec Alain Cances, ancien patron de La PJ.


51vQZidtLiL

L'histoire du 36 quai des orfèvres de ses débuts à nos jours.


Jean François KAHN était présent aussi, avec son livre


41ZFXnPB6aL

au prix de 5 euros afin que ce dernier soit accessible à tous.


Etait présent aussi

Franck LINOL

mais un article sera entiérement consacré à cet auteur pour qui j'ai un énorme coup de coeur.



Acheté le même jour, mais pas au salon, un merveilleux livre de cuisine, que je vous recommande vivement. Des recettes délicieuses, mises en page avec beaucoup de poésie. Des recettes qui donnent envie de recevoir des amis pour les soirées d'été.


51JC9VCDo2L


Je vous souhaite une bonne semaine. Prenez soin de vous, et de ceux que vous aimez.

Je vous embrasse.


MARIE


divers 005








Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je viens seulement de voir ce post, tu l'as acheté le livre sur le 36 ? TU sais mon papa y travaillait :) <br /> <br /> <br /> <br /> bisous
C
miammm tu vas nous donner de bonnes petites recettes......bonne fin de semaine bzbz
T
Il me tente ce petit livre de gourmandise à la campagne!!!<br /> <br /> Bisous . tinou
G
dégustation verbale !! hummmmmm que de jolies lectures ! Hélas le temps me manque atrocement ! je ne peux etre à la couture et à la lecture hhih !! bisoussssssssssssss
V
Tu as bien fait de pousser ton coup de gueule, ça fait du bien!! Et comme toi, j'aurai aussi craqué sur ......le livre de cuisine...bien sûr! Bises.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 710
Publicité