Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mangrove
25 avril 2010

Lire à Limoges 2010

IMGP0215

Bonsoir,

Ce week end avait lieu à Limoges la manifestation

"lire à Limoges 2010"

Beaucoup de monde, comme d'habitude, grosse chaleur sous le chapiteau comme d'habitude, de bons auteurs, comme d'habitude, et un lot de "people" comme d'habitude.

Nous y sommes allés avec Yann le samedi. Arrivés à 14 heures de façon à faire un réperage, car à 15 heures c'était déjà la cohue, sur certains stands. Sans compter "les divas" qui se font attendre, ben oui quand on est "star" on n'a pas forcement le respect du public!!!!!!!

Je ne citerais pas de noms, et de plus ces soit disant auteurs ne m'interessent pas. Bon ça c'est dit nous n'y reviendrons pas.

Premiére belle rencontre.

YASMINA KHADRA

IMGP0211

Toujours aussi souriant, toujours aussi abordable, à l' écoute de ses lecteurs et de ce qu'ils peuvent lui dire. J'avoue que cet auteur me touche au plus au point par sa sincérité, son regard lucide sur son pays. J'ai lu tous ses livres, et chaque fois que j'en referme un, La même émotion m'étreint. J'ai beaucoup d'amour pour le héros de ses romans policiers, qui en fait sont de vrais romans dans lesquels, il parle sans langue de bois des problémes de l'Algérie.

Brahim Loeb, c'est le nom du commissaire, je vous admire, et à travers vous j'admire Yasmina Khadra, puisque vous ne faites qu'un.

Mes deux achats

41FJX1EPJ3L__SS500_

1053455_gf

Deuxiéme magnifique rencontre et pas des moindres, mon auteur préféré, celui qui a le don de me faire voyager dans un univers où je me sens bien, un monde de beauté, de finesse , de raffinement.

Auteur illustrateur Frédéric Clément.

IMGP0214

Pour moi cet homme est un poéte, il a toujours le petit plus qui fait que de suite il vous emporte dans ce monde qui est le sien, et vous n'opposez aucune resistance, car c'est du bonheur à l'état pur.

Il prends le temps d'une dédicace bien particuliere , qui vous donne l'impression que  ses livres vous sont spécialement destinés, et que vous possédez une oeuvre unique, écrite spécialement pour vous..

Malgré la chaleur, il ne s'est pas départi de son sourire, et de sa gentillesse. Sauf que moi j'étais tellement intimidée que je n'ai pas dit grand chose. Ben oui ça m'arrive!!!!!!! J'ai juste savouré le moment

Mon achat, et je vous avoue que depuis hier je n'arrête pas de le feuilleter. Livre ecrit par Véronique Brindeau, illustré par Fréderic Clement.  Ce livre fera l'objet d'un article car il est vraiment trés beau et surtout trés interessant. Je ne léve pas le voile pour l'instant.

518kpXMkxcL__SS400_

  Merci Monsieur Clément.

C'est tout pour ce soir, car demain je pense que l'auteur dont je vais parler va faire grincer quelques dents.

J'espere que vous avez profitez de ce beau week end ensoleillé.

Je vous embrasse de tout coeur

divers_005.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
quand j aurai trouvé le moyen de monter ma maison d edition de livre en couleurs de mes livres mon rève être assise dans un salon du livre et signer mes livres hihiiiiii et toi ton rève c'est quoi???
Y
Je revois là le même enthousiasme que dans le commentaire laissé sur mon blog. On ne peut que lire Khadra après ce billet.
C
Merci de nous faire partager ces rencontres et ces instants d'émotion, ce doit être vraiment très émouvant de rencontrer un auteur <br /> Bisous
M
coucou toi...<br /> a l'occasion ,tu passes avec ta maman ,un jeudi...j'ai des chapeaux en paille pour elle....<br /> que je lui offre bien sur!!!!<br /> gros bisous
M
Belle manifestation, les livres je les aime beaucoup . Je regrette de ne plus lire cela me manque.<br /> Surprise , je suis curieuse j'attends que tu lève le voile du mystère.<br /> Gros bisous ma belle<br /> Marine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 713
Publicité