Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mangrove
17 février 2010

Lecture

Bonjour,

La pluie veint de faire son retour, alors pourquoi pas une pause lecture.

asoireelecture

Je veins de terminer le livre d'Anny Dupeyrey  "le nez de Mazarin"

41ED5XN9SXL__SL500_AA240_

"Claire et Jean sont heureux. En vacances, ils roulent paisiblement la nuit sur une route de Camargue.... Pourtant, un an plus tard, Claire tuera Jean et se murera définitivement dans le silence. Parce qu'un rien a reveillé son esprit de révolte. L'existence de cette femme bascule dans le drame.

Peut on remettre sa vie en cause, et tuer pour une unique seconde de défaillance ? Sans doute... certainement"

Ce livre m'a bouleversée. Tout d'abord par l'histoire trés prenante, trés bien écrite. Une étude des personnges trés fouillée. Pour moi un trés grand livre.

Pour le plaisir

P2170010

"Dans une étrange maison close, les belles sont endormies parées et nues pour recevoir la visite d'hommes de grand âge. Eguchi est l'un des ces visiteurs nocturnes, qui vient admirer des jeunes filles, retrouver des images oubliées, respirer les parfums de sa jeunesse : vivre quelques heures splendides et sensuelles.

Frédéric Clement habillle ce grand texte érotique de Kawabata prix nobel de littérature en 1968, et le ponctue, dans une délicieuse limiére, d'objets raffinés, de fragmants usés de tissus peint, et de troublantes photographies.

Deux univers se rencontrent ici dans une précieuse alchimie."

Je vous souhaite une bonne fin de journée

Je vous embrasse.

Un grand merci ppour vos commentaires concernant les merveilles de Mamen

divers_005

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je crois que je vais me laisser tenter par le livre d'Anny D., j'avais à l'époque totalement craqué pour son livre "Les chats de hasard".
C
De bien belles lectures !<br /> Bonne soirée<br /> CO
R
j'aime beaucoup cette actrice, l'écrivain je ne sais pas.<br /> je suis débordée en ce moment et suis sur un ti projet<br /> gros bisous<br /> rose
E
J'adore les livres d'Anny Duperey, je vais peut être l'acheter, bonne journée à toi, bises.
M
J'aime beaucoup Marie Duperey, c'est une gra de actrice et une femme formidable.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> marine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 710
Publicité