Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mangrove
5 juillet 2009

Bon dimanche

La pensée est un oiseau dans l'espace infini ; dans une cage de mots,
elle peut déployer ses ailes,
mais non voler.
Khalil Gibran  "Paroles de sagesse"

2037750671_e43e339a21

Bonjour,

Merci pour les gentils commentaires, sur le travail d'Odile, c'est vrai qu'elle a des doigts de fée.

Dimanche familial, c'est rare!!!! Les horaires de mon mari ne nous le permettent pas souvent, alors quand nous avons la chance d'être ensemble le dimanche c 'est super. Au programme un vide grenier cet après midi, dans un très beau village de la Charente Limousine.


Dans le jardin quelques dalhias font leur apparition. Quand j'étais petite je n'aimais pas ces fleurs, et comme quoi les goûts évoluent puisque maintenant je les trouve très belles. Au même titre que les lupins,
Et si je pousse ma refléxion encore plus loin, j'avais horreur des endives cuites au jus de viande, et maintenant c'est un de mes plats preférés.

Odile_002

Odile_003



Borderie

J'ai fini le cinquiéme objectif du nuancier d'Annick Abrial  mené par

JACOTTE



Odile_008


Modele Atalie, brodé il y a quelques temps.


divers_068

Lecture

"La mort n'oublie personne"  Didier Daeninck

Daeninckx_mort_oublie_personne_P

" 3 mars  1963". Le jeune Lucien Ricouart, isolé dans une pension pour apprentis, s'acharnant à domestiquer sa solitude, est retrouvé mort noyé dans un bassin après que ses camarades l'aient traité de "fils d'assassin".
Un professeur efface dans la boue, sous la pluie, son dernier message et son cri de révolte qui afffirment au contraire et jusque dans la mort :" Mons père n'est pas un assassin."
Vingt -cind ans plus tard, un jeune historien enquête sur la vie de ce père. Sur cet homme au passè d'ouvrier dans le nord de la France.
Sur son parcours de résistant. Sur ce qu'il est advenu après guerre qui autorise das gamins à pousser l'un des leurs au désespoir."

Du même auteur que "Meurtres pour mémoire" dont je vous ai déjà parlé. Ce livre m'a confortée dans ma premiére idée,
Didier Daeninckx est un brillant auteur. Merci Michèle de me l'avoir fait découvrir.

Je vous souhaite un excellent dimanche.
Je vous embrasse.

divers_005.


 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Comme j'aime tes dalhias : ils sont resplendissants !<br /> Bonne fin de dimanche Marie.<br /> Gros bisous,
M
Tes dahlias sont magnifiques! <br /> j'adore les petites phrases qui commencent chaque visite, c'est tellement sage!!!!<br /> Grosses bises et bonne semaine à toi!
B
superbe la brodeire cette année les fleurs sont belle
V
Très bon dimanche en famille, Marie...
R
coucou Marie, passe un bon dimanche après-midi<br /> <br /> tes broderies son jolies<br /> <br /> les dahlias font de magnifiques bouquets en automne<br /> bisous<br /> rose
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 720
Publicité