Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mangrove
8 juin 2009

Bon début de semaine


La beauté ne se lit pas sur les visages
elle illumine les coeurs.
Khalil Gibran

divers_062

J'espère que vous avez passé un bon dimanche. Ici nous avons eu la pluie!!!!!! ça change. Donc hier c'était le fête des mamans, donc de ma maman.
J'avais pour l'occasion sorti la nappe brodée par mon arrière grand mère  "mamy d'or". Pour la petite histoire, quand nous les, arrieres petits enfants, allions la voir, elle dormait souvent, donc nous ressortions de la chambre, en disant
:"chutttt  mamy dort"   d'ou le surnom  "mamy d'or".
Mamy d'or quand elle ne dormait pas, brodait. Je n'ai que quelques modéles d'elle.Je les garde trés précieusesemnt et ne les sort que pour les grandes occasions.
Hier étant une grande occasion.

Détail du motif central


divers_040


Broderie des coins de nappe

divers_041

La nappe dans son ensemble.

divers_039

Je crois que je tiens d'elle , et de ma grand mère maternelle, pour mon amour de la broderie, tant au point de croix que
traditionnelle.

Je vous montre ma derniére réalisation et un petit Black Bird Design acheté  chez   Celine

divers_063

Il va finir en coussin à épingles. Normalement je m'y met cet aprés midi.

Je vous souhaite une bonne semaine. Je vous embrasse.

divers_055



Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah les grand-mères, très belle nappe et tes petites choses au points de croix son très jolies, je t'embrasse.
C
la nappe est magnifique, ta mamie d'or avait des doigts de fée et j'aime beaucoup ce surnom de "mamy d'or", je trouve ça magique<br /> <br /> bisous
R
j'aime beaucoup ton Black-bird-desing<br /> <br /> la nappe de ta grand-mère est magnifique<br /> bises<br /> rose
C
quelle nappe incroyable !! Mamy d'or avait des doigts en or, et elle a su transmettre ses talents de génération en génération ..... ton black bird est superbe!<br /> gros bisous ma toute belle
M
mamy d'or j'adooooore lo moi c'était mon pépé pierre (de son prénom) j'ai une infinie tendresse pour ce pépé bougon mais tellement gentil avec ses 2 p'tites filles (ma soeur et moi) préférée bien sûr vu qu'on habitait chez lui il avait pas trop le choix on lui en a fait des misères le pauvre merci de nous avoir fait partager ce petit moment du temps passé bises à bientôt la marmotte
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 721
Publicité