Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mangrove
6 mai 2009

Tagée par Catherine

8

         

Plutôt "corne" ou "marque-page" ?

Totalement marque pages, que je collectionne d'ailleurs. BD, poche, beaux livres, je ne supporte pas "les cornes" aux pages. Et mes enfants sont comme moi.

 

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Régulierement, les personnes qui me connaissent bien, m'offent des livres. Et comme je me connais trés bien, je m'en offre beaucoup.Maman qui m'a donné le goût de la lecture, m'en offre aussi pas mal.

 

Lis tu dans ton bain ?

Non mais ça va pas, pour abimer les livres, il n'y a rien de mieux.

 

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Non je laisse ça à  ceux qui savent le faire.

 

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

Il y en a de trés bonnes. Je pense à Millenium, Twigliht, Harry Potter, Si la suite vaut le debut pourqoui pas. Mais si c' est une suite pour faire de fric, non merci!.

 

As-tu un livre culte ?

En fait j'en ai deux  ;   "Germinal" de Zola       et" le magasin Zinzin " de Frédéric Clément

 

Aimes-tu relire ?

A part Germinal que j'ai lu 8 fois  non!

 

Es-tu pour rencontrer ou pas les auteurs des livres qu'on a aimés ?

Vaste programme. Nous avons tous les ans "lire à Limoges". Avec la présence d'auteurs qui viennent dédicacer leur livre. Eh bien vous seriez surprises, et pas forcement dans le bon sens. J'ai fait malgré tout de belles rencontres. Yasmina Khadra, Michel Quint, Frédéric Clément. Mon coup de coeur reste pour Alain Vuarnet, je sais ce n'est pas un auteur , mais ce garçon est si génereuix, si bouleversé,et bouleversant ,si ecorché vif quand il parle de la trégedie qui l' a touché;;;;;;

 


Aimes-tu parler de tes lectures ?

Oui cela permet de faire connaitre et de connaitre.
 

 

Comment choisis-tu tes livres ?

Journaux, télé  "café Piccouly"  "au field de la nuit"  mais bon vu les horaires!!!!!  j'adorais "vol de nuit" de PPDA; Et au coup de coeur en lisant la quatrieme de couverture.

 

Une lecture inavouable ?


      Le rempart des Beguines de Françoise Mallet Jorris  un soupçon d'homosexualité qui à l'epoque avait fait scandale.  La collection des Delly  (style Harlequin) que m'avait offert ma grand mére.   

Des endroits péférés pour lire ?

Au lit, sur le canapé, au jardin, en voiture dans les embouteillages. J'ai toujours un livre dans ma voiture et dans mon sac à main.

 

Un livre idéal pour toi ?

Pas specialement.

 

Lire par dessus l'épaule ?

Je ne supporte pas, et encore moins qu'on me le fasse? Déja que je ne supporte pas que quelqu'un lise avant moi la revue, ou le livre que je viens d'acheter.

 

Télé, jeux vidéo ou livre ?

Télé  et les livres, je laisse les jeux video à mes enfants.

 

Lire et manger ?

C' est ça pour salir les pages!!!!!

 

Lecture en musique, en silence, peu importe?

Quand je lis je suis deconneecté, donc peu importe.

 

Un livre electronique ?

AH NOOOOOOOOOON

 

Livre empreintés ou livre achetés ?

Achetés ou offerts; Mais j'ai besoin de les avoir prés de moi.

 

As tu déjà abandonné la lecture d'un livre ?

Oui "la consolante" d 'Anna Gavalda, je n'ai pas adhéré du tout. Pourtant j'aime cet auteru.

 

Quel est le 1er livre que tu as adoré d'amour ?

Roule Galette   album du Pere Castor 

 

En conclusion : Les livres un besoin vital, mon oxygéne,mon depaysement. Je ne pourrais vivre dans une maison sans livre


Bon j'ai joué le jeu parce que c 'etait toi Catherine, que ça concernait les livres, et que je ne voulais pas que l'on dise que je me defilais car je ne savais pas le faire !!!!!!

Mais c'etait le premier et ce sera le dernier. Et je ne tague personne en retour.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je savais bien qu'on avait beaucoup de gouts en communs, ne serait ce que les marque-pages, j'en ai partout pour tous les gouts.<br /> J'adore les livres, j'en ai toujours au moins un qui me suis partout, et suis malheureuse sans lecture.<br /> <br /> Gros bisous
R
Mais je n'ai pas les mêmes références littéraires que toi hihihi... et du coup, je me suis un peu laissée aller (hummm.. et j'ai dû classer le post dans les juste pour rire...)<br /> <br /> Rachie<br /> http://123citrouille.canalblog.com/
R
-moi si je ne lit pas dans la baignoire c'est parce que l'eau devient trop vite froide à mon goût,je vois pas le temps passé mais je n'abime pas mon livre.<br /> -j'ai horreur des jeux vidéos<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rose
E
j'ai trouvé ce tag très interressant et ca me fais plaisir de te découvrir un peu à mon tour! Bizz
M
c'est marrant ça moi je colllectionne les marquetapage le dernier est en acier qui vient de barcelone trop mimi et en ce moment je lis "la poussière du temps" saga en 4 tomes dont j'ai "avalés" les deux premiers bises
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 710
Publicité