Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mangrove
26 février 2013

Jour spécial !!!!

 

Aujourd'hui est un jour spécial, pour moi aujourd'hui c'est mon anniversaire.

Il y a 56 ans (je n'ai aucun problème avec mon âge) après 3 jours de souffrance terrible pour ma mère, je venais au monde.

Pourquoi je vous dis ça , car je vais vous raconter une jolie histoire.

A l'époque maman etait institutrice dans une école de garçons. C'étaient déjà des enfants de milieux défavorisés. Quand ma mére est rentrée chez elle, avec moi bien sûr, ses élèves lui ont offert des boites à chaussures pleines de violettes, et en ont rempli mon berceau.

C'est peut être pour cela que j'aime particulièrement cette fleur.

 

violettes-20120416

 

Mon grand père lui en venant à l'hôpital, n'a pas trouvé de fleuriste ouvert, et comme il ne voulait pas arriver les mains vides, il a cueilli un bouquet de fleurs de noisetiers, vous savez les petits chatons!!!! Cette tradition s'est éteinte en 1994, année de son décès.

 

noisetier-chatons

 

Cette année mes fils m'ont fait livrer un magnifique bouquet, pour me transmettre tout leur amour.

Comme je ne m'y attendais pas, car nous avions fêter mon anniversaire dimanche, quand nous étions tous ensemble, ce bouquet m'a beaucoup touchée.

 

IMG_1703

 

Mon mari lui a réaliser un de mes vieux rêves. Eh oui je vais vous avouer un de mes défauts, je suis très très sac à main!!!  et je rêvais de ce sac depuis des années.

 

5113cf6019b51-37-1-PYLA-S-5-

Aujourd'hui le rêve est devenu réalité!!!!!

 

Je vous remercie toutes aussi pour vos messages, mes appels téléphoniques et vos cadeaux reçus.

Demain je vous montre les merveilleux présents de Fiori. Une belle surprise.

 

Je vous embrasse fort.

Merci de votre présence, de votre gentillesse.

 

MARIE

noisetier-chatons

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Qu'elle trop belle histoire... je regarderais les violettes avec un ot' regard manant... Je les ai toujours adorées...<br /> <br /> Tiens je nous retrouve un ot' point commun... Ma mère était aussi institutrice de campagne... on a dû vivre plein de choses communes toi et moi... et de merveilleux souvenirs communs même si on ne se connaissait pas...<br /> <br /> Bisous
M
Une bien jolie histoire ... Tu as été entourée de fleurs dès le départ !<br /> <br /> Le sac est canon et le bouquet magnifique ... <br /> <br /> C'est bon de prendre une année de plus ! Gros bisous
M
Quelle belle histoire tu ne racontes, je comprends que tu aimes les violettes. Magnifique le bouquet de tes fils quant à ton mari, il a dû vachement casser sa tirelire, c'est un vrai Kelly de chez Hermès ? si oui, tu es vraiment une grosse veinarde, j'adore aussi ce modèle de sac, je l'ai en autruche rouge et en cuir marron glacé. Gros bisous et douce soirée
M
Je te souhaite un très bon anniversaire que cette année t'apporte plein de bonnes choses, tu as été bien gâtée, je suis contente pour toi, tu as un très beau sac à mains et un mari très gentil.<br /> <br /> La petite Dany t'a énormément gâtée et je te le dis encore j'adore moi aussi les violettes.<br /> <br /> Douce soirée et plein de bisous<br /> <br /> Marie-Christine
B
voila un bel anniversaire
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 710
Publicité