Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mangrove
27 août 2012

Lectures de vacances

 

70131487_p

 

Bonjour,

Aujourd'hui premiers billet consacré à mes lectures de vacances. Ne soyez pas étonnes il y en a beaucoup. J'ai la chance d'avoir un mari qui considère que les vacances sont les vacances, alors pas de prise de tête pour les repas et le ménage.

 

J'avis découvert avant de partir Glenn Cooper.

J'ai donc commencé à lire  "Le livre des morts"

 

51Jl0zW8JzL

 

New York, mai 2009. Six morts violentes se succèdent en quelques jours. Les modes opératoires sont différents, les victimes n'ont aucun point commun, hormis celui d'avoir reçu quelque temps plus tôt une carte postale de Las Vegas, avec une simple date, celle du jour de leur mort. Très vite, la presse s'empare de l'affaire et celui qu'elle surnomme le " tueur de l'Apocalypse " a tôt fait de semer la psychose dans la ville. Les autorités, désorientées par l'absence d'indices, se tournent. vers Will Piper, ancien profileur d'élite dont la carrière a été brutalement interrompue à la suite d'un drame personnel. Lorsque de nouvelles cibles reçoivent à leur tour des cartes postales leur indiquant le jour de leur mort, Will va tout mettre en oeuvre pour empêcher le tueur d'agir à nouveau. Mais les noms des victimes sont déjà dans Le Livre des morts...L'enquête de Will ne va pas tarder à prendre un tournant complètement imprévu pour le mener au cœur des secrets les mieux gardés du gouvernement américain. Une mission confidentielle de Churchill en 1947 auprès du président Truman, un monastère sur l'île de Wight, la zone 51 : autant de pièces d'un puzzle machiavélique que Will devra résoudre pour faire triompher la vérité. Avec cet ouvrage à la construction remarquable et à l'intensité dramatique époustouflante, vendu à plus d'un million d'exemplaires et best-seller dans de nombreux pays européens, Glenn Cooper manipule le lecteur et nous offre un thriller envoûtant, idéal pour les amateurs de suspense et les passionnés d'histoire.

 

Je me suis plongée dans l'histoire des les premiers chapitres. Une histoire passionnante. Un très bons style , et une façon de mélanger, présent, et passé que j'ai énormément aimé.

Ce livre avait une suite.

 

51BlI+iveZL

 

Après Le Livre des morts, la nouvelle aventure de Will Piper

1947. De mystérieux manuscrits médiévaux sont retrouvés dans les ruines d'une abbaye de l'île de Wight. Winston Churchill demande au président Truman de les prendre en charge. Celui-ci fait construire dans le désert du Nevada une base top secrète destinée à les abriter et à les étudier. Son nom : Area 51.

2010. Un nouveau manuscrit fait surface à Londres, lors d'une vente aux enchères. Will Piper, ancien profiler du FBI, est engagé par d'anciens membres d'Area 51 pour en percer les secrets. Will y découvre, dissimulé dans la reliure, un poème écrit en 1581 par un de ses anciens propriétaires, William Shakespeare. Plus qu'un poème, c'est une véritable carte cryptée, relative au mystère des manuscrits. La résolution des énigmes qu'elle renferme nous transporte autour de l'année 1530, à Paris, où deux hommes commencent à faire parler d'eux, Jean Calvin et Michel de Nostradamus.

Nous retrouvons ici toute l'intensité et le sens incroyable de l'intrigue qui ont fait le succès du Livre des morts. Jeu érudit autant que thriller palpitant, Le Livre des âmes, traduit dans plus de vingt-cinq pays, a été salué par une critique unanime.

 

Tout aussi bien que le précédent, nous retrouvons le héros, pour qui j'ai beaucoup de sympathie. Toujours cette façon de mélanger présent, futur et passé.  Je l'ai dévore en peu de temps.

 

Au fils de mes promenades, j'ai trouvé en librairie le troisième livre de Glenn Cooper.

Le testament des templiers.

 

9782749118314

 

L'auteur du Livre des morts nous entraîne dans une abbaye cistercienne du Périgord, à la recherche du secret perdu des Templiers.



1129. Lors du Concile de Troyes, Bernard de Clairvaux, directeur de conscience des Cisterciens, use de tout son pouvoir pour faire reconnaître l'ordre des Templiers par l'Église, avant de militer activement pour la tenue de la deuxième croisade en Terre sainte.



2010. Ruac, dans la région de Sarlat. Par le plus grand des hasards, un étrange manuscrit médiéval est retrouvé dissimulé dans les murs d'une abbaye cistercienne. C'est la confession d'un moine, le frère Barthomieu, datée de 1307, année où, sur ordre de Philippe le Bel, les Templiers furent arrêtés et emprisonnés. Hugo Pineau, restaurateur de livres anciens, et Luc Simard, archéologue, travaillent activement sur les messages codés contenus dans le texte. Bien vite, leurs recherches les conduisent dans un immense dédale de passages souterrains, situé sous le village. C'est au coeur de ce labyrinthe, dans une caverne cachée, qu'ils vont tenter de percer les énigmes de Berthomieu et, peut-être, le secret des Templiers. Mais ils ne se doutent pas qu'ils sont ainsi entrés dans un jeu qui va vite se révéler mortel.

 

Vous vous doutez bien qu'à la lecture de la quatrième de couverture, le fait de voir Périgord , Sarlat, m'a tout de suite interpellée.

Pour être tout à fait franche, j'ai aimé le début du livre, la découverte de la grotte,et tout ce qui en découle. Mais le final m'a un peu déconcertée

Il n'empêche que cet auteur à une très belle écriture, et qu'il sait vous prendre dans ses lignes.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

Je vous embrasse.

 

2303e561

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Comme toi j'ai lu tous les livres que j'avais en retard pendant les vacances! Pas de cuisine et pas d'internet..........ça fait du bien! Oh fait, comment fais-tu pour avoir le petit logo 'pin it 'fe Pinterest sous les articles??? Merci pour ta réponse! Biiiiiiiiiiies.
E
Je ne connais pas cet auteur mais alors les sujets tu m' accroche, je vais inscrire ça pour mes prochains achats de livres, merci de nous en parler si bien, bon dimanche, bises.
G
je ne connais pas ... mais tu me donnes envie !! bisoussssssssss
C
C'est çà les vacances, la lecture......que du bonheur bon weekend
L
Bonjour ma MARIE,,,Tu as bien profité de tes vacances,,,tu as privilégié le repos ,,,la détente,,,un de tes loisirs ,,la lecture,,,Je suis tout a fait de cet avis,,,Les vacances ,,,c''' les vacances,,,surtout quand on a la chance de partir,,,Le balai reste dans le placard,,, Tu as visité de jolis endroits pendant ton séjour,,,Fréjus et le lieu de Vacances de ma deuxième soeur,,,Moi aussi j'ai l'impression qu'un aimant m'attire vers les boutiques de créations,,,Mercerie où autres,,,Peux pas résister il faut que je rentre,,,et,,,je suis trop contente d'être dans mon élément,,,Passion quand tu nous tien,,<br /> <br /> Ma douce Marie,,,je te souhaite une belle fin de journée,,,<br /> <br /> Bisous,,,Bisous,,,<br /> <br /> LA MURE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 718
Publicité