Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mangrove
4 mai 2012

Limoges et un petit tour au jardin

 

IMG_0282

 

Bonjour,

Pffffffffff, le mauvais temps est revenu! mais j'ai fait des photos hier et il y avait du soleil.

Allez suivez le guide, il est fin prêt pour une petite promenade.


IMG_0269

J'aime beaucoup ces tulipes roses et leur nervures vertes.


IMG_0270

Les pivoines ne vont pas tarder à s'ouvrir, et j'attends ce moment avec impatience.


IMG_0272

Tulipes et iris de hollande se mélangent, et offrent une merveilleuse palette des couleurs.


2012_05_03


Hier après midi, j'ai fait découvrir à Véro un quartier de Limoges. Le quartier de la Boucherie. En fait il y a fort longtemps etaient reunis dans ce quartier, bouchers, tripiers, d'où son nom.


IMG_0285


IMG_0286


IMG_0287

La petite chapelle St Aurélien, St patron des bouchers.


IMG_0288


IMG_0289


IMG_0290


Une petite visite de Limoges serait incomplète sans montrer sa mairie magnifique. Désolée pour les fils devant mais ma ville a un réseau de trolleys.


IMG_0284


et juste pour vous montrer car j'aime beaucoup cet immeuble.


IMG_0283

Qui peut me dire quel est son style, je penche pour l'Art déco. Mais je souhaiterais une confirmation.

Nous avons la chance d'avor une ville avec plusieurs styles , je termine donc par la gare de Limoges.


1100299

photo internet.


Je vous souhaite une bonne fin de journée, il me tarde d'être à ce soir, mon grand rentre, et ça fait un mois que je ne l'ai pas vu!!! c'est long!!

Je vous embrasse affectueusement.


MARIE


IMG_0274





Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette visite, ce reportage est superbe. J'attends avec impatience la prochaine ville ..
B
jolie decouverte de ta ville, je ne connais pas Limoges du tout mais ça a l air d être une jolie ville, je ne connais que la porcelaine de Limoges, alors merci pour ce petit voyage.<br /> <br /> je te souhaite un escllent week rend bises Babette
K
Très jolies photos ! LE soleil est il revenu ?<br /> <br /> ici oui mais il fait froid !<br /> <br /> je suis moins présente sur mon blog...<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> bonne fin de dimanche !
C
Merci pour cette belle balade ma puce !<br /> <br /> Et Guizmo est toujours aussi charmant ;)<br /> <br /> Bisous bisous et douce soirée à toi !
O
J'espère que tu as bien ou que tu profites bien du fiston !!! Sympa la balade ! J'aime bcp le "vieux" quartier ! Bizouxxx et bonne soirée !! Marjo
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 713
Publicité