Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mangrove
16 octobre 2011

La recette du dimanche

 

Bonjour,

Nous sommes dimanche, jour de repos, un petit repas amélioré ce jour là, et pourquoi pas un gâteau aux saveurs de notre enfance.

Vous vous souvenez  de ça ?

 

01

 

Ce fameux caramel que soit nous sucions pour faire durer la plaisir, ou que nous mettions entier dans notre bouche après l'avoir tordu en deux, au risque de laisser une dent plantée dans le bonbon. Je vous parle bien sûr du Carambar!!!!

 

Gâteau aux carambar.

 

5c3zddjc

 

200 g de farine

150 g de beurre

75 g de sucre

20 carambar au caramel

3 oeufs

1/2 sachet de levure

1 pincée de sel

 

( mon petit truc, j'utilise de la farine avec poudre levante incorporée, comme ça pas besoin de rajouter levure et sel!!!!)

 

Allumer le four th 7 (180°). Dans un saladier verser la farine , le sucre, la levure, le sel. Ajouter les oeufs, et mélanger avec énergie pour que la pâte soit homogène.

Faire fondre le beurre et les carambar au micro ondes. Ajouter le mélange dans la pâte en remuant bien.

Verser cette préparation dans un moule a gâteau bien beurré. Enfourner pour 30 mn

 

arr6ji2s

 

Cette recette  testée et approuvée par toute la famille ce matin au petit déjeuner ,est tirée du livre "Les recettes du petit Nicolas"

 

img_4632

 

Je vous souhaite un excellent dimanche. Merci pour tous vos commentaires.

Je vous embrasse affectueusement.

 

divers 005


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un régal ce gâteau, je l'adore!<br /> Bisous Marie.
K
miam miam ! j'aimais bien les carambar, combien de dent de lait on profité de leur collant pour se faire la malle !!! :))
M
moi j'ai fait la mousse aux carambar trop bon aussi
M
hummm,ça doit étre bon ça!!!! moi ,je suis restée "classique" ...tarte au citron!bisous
A
merci pour cette belle recette!!!<br /> pas le courage ce soir, mais c'est sûr, je la ferai...<br /> Merci pour ta visite qui me fait toujours plaisir!!!<br /> Bisous, Annie.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 710
Publicité