Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mangrove
21 mai 2011

Bidouillage du samedi

 

 

Bonjour,

 

IMGP1561

 

Dans quelques jours les cerises seront mûres. Je ne sais vous, mais à la maison nous sommes très friands des fruits rouges. Cerises, groseilles, framboises, fraises. Alors tous les jours nous guettons, en priant, qu'il ne fasse pas un gros orage, que les oiseaux nous en laissent quelques unes, et nous attendons le jour où nous pourrons nous régaler.

 

Aujourd'hui il fait particulièrement lourd, un petit tour au marché ce matin, achat de quelques fèves pour manger à la croque au sel, passage chez le traiteur chinois pour mon fils David qui raffole des rouleaux de printemps. Et hop au frais à la maison.

 

Depuis quelques temps je cherchais comment mettre en valeur une broderie de

 

DANY

d'ailleurs cliquez sur le lien ci dessus car elle a mis en ligne des nouveautés à tomber!!

Alors vous vous souvenez de cette broderie.

 

IMGP1394

 

voici ce qu'il est devenu cet après midi. J'adore ce modèle, et Dany m'inspire.

 

Montage_nichoir_Dany

 

De plus prés

 

IMGP1557

 

 

IMGP1563

 

 

IMGP1560

 

Cadre  : Zephyr and co

Une visite s'impose un blog magnifique et des cadres sublimes.

 

Comme vous êtes toutes mignonnes, je vous donne une recette trouvée sur la revue "Rustica". C'est la bible de ma mère concernant le jardin.

 

FRAISIER AUX BISCUITS ROSES

Pour 6 personnes :

250 g de fraises.

275 g de biscuits roses de Reims.

250 g de mascarpone.

2 jaunes d'oeufs.

80 g de sucre.

1 sachet de sucre vanillé.

8 cuillères à soupe de sirop de canne.

2 cuilléres à soupe de rhum blanc.

2 brins de menthe fraîche.

 

1) Mélangez le sirop et le rhum dans une coupelle.

2) Tapissez un moule carré ou rectangulaire de deux couches croisées de film étirable, en le laissant dépasser de chaque côté.

3) Battez les jaunes d'oeufs, le sucre et le sucre vanillé, avec un appareil électrique. Une fois que le mélange blanchit, ajoutez le mascarpone en fouettant à petite vitesse.

4) Coupez en deux les fraises rincées, égouttées, équeutées.

5) Trempez les biscuits dans le sirop au rhum. Disposez une couche de biscuits côte à côte dans le fond du moule.

6) Etalez une couche de crème fouettée sur les biscuits, puis une couche de fraises, partie coupée sur la crème.

7) Ajoutez une seconde couche de crème et terminez par une couche de biscuits imbibés de la même façon dans le sirop, côté poudré blanc sur le dessus.

8) Rabattez le film sur les biscuits, pressez légèrement dessus pour les enfoncer dans la crème Mettez au frais 4 heures.

9) Démoulez, otez le film et servez frais orné de menthe.

0f0cd161

 

Mon avis : Dessert délicieux, perso je ne mets pas trop de rhum, car mes enfants n'aiment pas ça, et nous non plus.

Utiliser de bonnes fraises, car c'est la saveur de ces dernières qui apporte une touche très agréable.

Je le prépare la veille pour que tous les aromes se melangent et ressortent.

 

Bon appétit.

 

Voila je vous souhaite un excellent dimanche, avec ceux qui vous aimez.

Je vous embrasse de tout coeur. Merci de votre gentillesse, et de votre présence.

 

divers_005

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu as raison je manque à tous mes devoirs!!!Alors je le trouve superbe ce cadre!!<br /> Bisous<br /> Nanou
K
bonne idée de recette, ça a l'air délicieux, j'y penserai pour une prochaine fois !
V
ooooooooooHH!!ces magnifique..bise ..Violette^o^
E
Tu auras de la chance si les oiseaux vous laissent quelques cerises !<br /> Ta broderie encadrée est superbe, merci pour la recette.<br /> Bisous,<br /> Corinne
C
très beau l'encadrement et le gâteau miam!<br /> <br /> bisous
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 713
Publicité