Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mangrove
6 novembre 2010

Un livre, deux recettes

Bonjour,

091001064220455668

Fin de semaine grise, et pluvieuse. Un week end à rester au chaud devant un bon thé, une broderie, un livre ...........et peut être à cuisiner un peu.

Chez nous le week end, quand nous avons la chance d'être tous les quatre, c'est sacré. Par contre pas de prise de tête pour la cuisine.
C'est pour cela que je vais vous donner deux petites recettes, faciles à réaliser, très bonnes, et rapides.

Mais tout d'abord je veux vous parler de ma dernière lecture.

51D6T3x89JL

"Vous connaissez la fin : tout le monde meurt. Certes, la mort arrive à pas mal de gens, un jour ou l'autre. L'originalité de cette histoire, c'est que tous ses personnages vont mourir en même temps et au même endroits.
Est-ce que la mort crée des liens entre les êtres?

Le seul moyen de savoir ce qui s'est passé dans le restaurant situé ai 107e étage de la tour nord du
World Trade Center, le 11 septembre 2001, entre 08h30 et 10h29, c'est de l'inventer.


Ce livre a obtenu le Prix interallié 2003;

Bon, je partais déjà avec un handicap, je n 'aime pas spécialement Beigbeder, voire pas du tout. J'ai eu beaucoup de mal à finir 99 francs à l'époque, et le personnage m'irrite un peu.
Mais sur les conseils d'une amie et de sa fille je me suis lancée dans la lecture.

J'ai aimé le récit d'invention concernant les dernières minutes du WTC, par contre je me serais largement passée du récit concernant l'auteur..
Ma vie, mon oeuvre m'a facilement lassée. Je me suis même posée la question si je n'allais pas sauter les passages le concernant. Mais j'ai tenu bon!!!
Je reste mitigée sur ce livre.




qlqr68nc


Parlons cuisine  un peu, (hein Patricia  ça faisait longtemps ??????)

Tarte au chorizo

1 rouleau de pâte feuilletée
1 paquet de chorizo en rondelles
Du fromage de brebis râpé
de la moutarde.

Etaler la pâte feuilletée, et étaler la moutarde dessus. Poser les tranches de chorizo en rosace, et parsemer le fromage sur la tarte. A défaut de fromage de brebis, on peut  mettre du gruyère.
Enfourner pour une dizaine de minutes, en fait sortir la tarte, quand elle est dorée, mais pas trop.


Tranches de jambon au porto

Tranches de jambon cuit
champignons de Paris
crème fraiche
2 cuillères à soupe de Porto

Rouler les tranches de jambon, et les faire un peu griller dans une poêle avec un peu d'huile. Une fois ces dernières bien dorées, réserver.
Ajouter les champignons de Paris dans la poêle, les faire revenir. Ajouter deux cuillères de Porto rouge,
bien remuer, et ajouter la crème fraiche.  Faire frémir, mais pas bouillir.
(j'utilise de la crème fraiche liquide). Remettre le tranches de jambon pour les réchauffer.
Servir.


Je vous souhaite une bonne fin de semaine. Vous remercie de votre fidèlite.
Je vous embrasse de tout coeur.


divers_005


Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'attrape tout de suite une feuille et je note ces précieuses recettes ...Parfois , cuisiner tout simple est encore ce qu'il y a de meilleur !
E
Comme toi j'ai lu ce livre, je suis mitigée concernant l'auteur et je n'ai pas été emballé, merci pour les recettes, bises.
A
merci ma douce j'aime les deux de gros bisous d'Azalée
M
Merci Marie pour ces bonnes recettes, tu me connais, je les note dans un coin ;)<br /> C'est vrai que le temps est moche, ça donne envie de rester au chaud chez soi, se reposer... et broder! hihi<br /> Gros bisous
Z
merci pour ces recettes et bon dimanche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 713
Publicité