Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mangrove
7 août 2010

Journée entre filles...........

Bonjour,

Aprés deux jours de mauvais temps, le soleil a à nouveau fait son apparition. C'est trés agréable. Fort heureusement nous avions prévu notre journée filles  mardi, et il faisait un temps magnifique.. Au programme Blaye dans le bordelais et Talmont.

Premier arrêt

BLAYE.

Blaye (prononcer [blaj]), en saintongeais Bllaye et en occitan Blaia, est une commune française située dans le département de la Gironde et la région Aquitaine. Ses habitants sont appelés les Blayais.

Ancienne place-forte militaire chargée de préserver la sécurité du port de Bordeaux, Blaye abrite une citadelle du XVIIe siècle, œuvre de l'ingénieur militaire Vauban.
Dominant le paysage urbain, elle est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2008[1], dans le cadre du Réseau des sites majeurs de Vauban

IMGP0688

IMGP0687

IMGP0690

IMGP0692

IMGP0693

IMGP0695

IMGP0701

IMGP0699

Durant la promenade dans la citadelle, nous avons touvé un petit antiquaire, j'ai bien flashé sur ce joli salon de jardin, mais mon coffre n'était pas assez grand!!!  dommage, mais mon amie elle a trouvé son bonheur.

IMGP0698

Le facteur était au bar, mais son vélo etait trés fatigué !!!!!

IMGP0700

Nous cherchions désepérement les toilettes, il y avait bien celles là, d'époque, mais bon pour l'intimité c'était pas trop ça!!!!!

IMGP0696

Aprés un super déjeuner sur la place de la citadelle, nous sommes parties pour

TALMONT

Talmont-sur-Gironde est une commune française située dans le département de la Charente-Maritime et la région Poitou-Charentes. Ses habitants sont appelés les Talmonais et les Talmonaises.

Cette ancienne bastide fondée par le roi d'Angleterre et duc d'Aquitaine Édouard Ier en 1284 s'étend sur un promontoire dominant l'estuaire de la Gironde.

Village à vocation touristique et artisanale, parfois considéré comme l'une des capitales de la rose trémière[1], Talmont-sur-Gironde doit également une part de sa notoriété à son église romane campée au bord de la falaise, autrefois étape sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.

La commune a reçu le label des plus beau village de France.

280px_PixAile18

Photo internet

Quelques photos, mais peu car nous avons trouvé une boutique de vêtements à tomber, et nous y avons passé beaucoup de temps. Cette boutique est magnifique!!!!!!!!! pfffffffff sauf qu'il ne lui restait que des petites tailles !!!!!

IMGP0706

La magnifique église, avec son cimetiére attenant où les roses trémiéres poussent en toute liberté.

IMGP0707

IMGP0708

Mon Dieu que cela fait du bien, une journée avec des personnes que vous aimez, sans mari, sans enfants, juste à regarder ce que vous aimez en prenant le temps !!!!!!!!

On remet ça quand ???????????????

Je vous souhaite une excellente journée, moi je récupére mon loulou ce soir qui rentre de ses vacances parisiennes j'ai hâte il m'a manquée.

Gros bisous à toutes

divers_005

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ah, que j'aime la gironde, je me suis régalée de vos photos, qui m'ont permis de retourner un peu vers le pays de ma jeunesse ! Je suis retournée faire mon petit tour à Bordeaux cet été, et même si je suis née là bas, on y découvre toujours de nouveaux endroits à visiter ! Je ne connaissais pas par exemple les villes de Talmont et Blaye, c'est splendide ces châteaux et forteresses ! Il va falloir que j'y retourne ! Merci pour cette petite récréation et à bientôt !
A
Heureusement, je peux voyager grâce aux belles photos de tes vacances ! Superbe.
M
Quoi t'as été à Blaye et t'as pas gouter le pinard!!!<br /> entre 2 emplette c'est indispensable! pour se désaltérer!! l'essayage ça donne soif!!<br /> biz<br /> Francine<br /> ps dis c'est quand que tu m'emmène en journée fille??
V
Coucou ! merci pour cette très belle ballade , tes photos sont superbes.<br /> Gros bisous Marie
M
Quelle jolie ballade tu nous offres, je comprend que tu ais craqué pour le salon de jardin, j'aurais fait de même, j'adore, la prochaine fois tu devrais louer une camionnette, hi,hi !!!!. Gros bisous ma chère Marie et bon WE.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 715
Publicité