Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mangrove
19 mars 2016

Ecoeurée !!!

 

IMG_2540

Bonjour,

Oui je suis écoeurée. Nous vivons dans une société où le fric est roi,  il gère le monde, et cela emmène des comportements plus que douteux.

Pourquoi me direz vous ?

Je reviens sur la perte de notre Adia. Lorsque nous nous sommes rendue compte qu'elle n'était pas opéré nous l'avons emmené dans une clinique vétérinaire.

Hormis qu'elle avait bien ses deux ovaires et que son utérus était mal en point, le véto avait trouvé du liquide dans son corps. Signe significatif d'une PIF. Mais soit disant il n'en était pas sûr. Je lui ai donc demandé si il n'existait pas un moyen de contrôler si elle était positive ou non;

Cela existe m'a t il répondu mais ça coûte extrêmement cher, et la SPA ne le prendra pas en charge. Le mieux est de revenir dans un mois et de faire une échographie.

 

Lorsque nous sommes allés chez mon véto de campagne mercredi elle me dit

"le mieux serait de faire un contrôle PIF, nous serions fixés tout de suite."

Devant mon air interloqué, elle me demande ce qu'il m'arrive. Je lui fais donc par réponse que je suis au courant que ce test et très coûteux et très long .

Non me dit elle, 24 euros et réponse dans 10 mn.

 

Donc en résumé si nous avions fait le test en décembre nous aurions su de suite que notre petit puce était condamnée, qu'il était inutile de garder espoir, et nous lui aurions éviter bien des souffrances. Et surtout nous n'aurions pas "engraissé" le portefeuille du véto.

Mais il valait mieux certainement continuer a donner de l'argent pour des soins et des examens inutiles.

Je suis dégoûtée.

 

Je vous souhaite malgré tout un doux week end.

 

Yann et moi tenons à vous remercier de cette infinie gentillesse que vous nous avez témoignés.

Je vous embrasse

 

MARIE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu sais tout ce que j'en pense et combien je pense comme toi! je t'embrasse fort ma douce Marie
V
écœurée, je te comprend, il n'y a pas que le fric,<br /> <br /> je crois qu'il n'y a plus de moral ni de respect, pour des motifs différents <br /> <br /> je suis complétement écœurée par la nature humaine !!<br /> <br /> bisous a partager
R
je vous comprend beaucoup<br /> <br /> Mucho ánimo a todos<br /> <br /> besitos Marie<br /> <br /> Rosa
E
Je comprends et je partage cet écœurement, et j'en éprouve encore plus de peine pour cette pauvre petite minette, et pour vous. Une amie me racontait l'autre jour comme elle avait été horrifiée de la façon dont un vétérinaire manipulait et traitait sans aucun ménagement un chien qu'elle avait récupéré à la SPA et qui avait un lourd passé de maltraitance. Comme elle faisait remarquer au véto son manque de douceur et de gentillesse, il lui a répondu qu'il n'avait pas que ça a faire et qu'il y avait d'autres rendez-vous après... le fric, encore et toujours...
L
Bonsoir Ma Marie ,,, Je comprends ton écoeurement ,,, et je compatis avec ta peine et celle de ton fils ,,, Dans ma ville il y avait un vétérinaire qui lui aimait les animaux et son métier il le faisait avec passion il est âgé maintenant il a prit sa retraite et je le regrette bien ,,, des vétos comme ce monsieur sont rares ,,, Maintenant tout est histoire d'argent et il faut avoir son porte -monnaie bien rempli pour soigner son animal,,, des voleurs,,,douces pensées pour Adia ,,, doux bisous pour toi Marie ,,, bisous bisous,,, la mure
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 701
Publicité