Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mangrove
28 janvier 2015

Colere et coup de gueule

 

"Facile d'être généreux avec le bien d'autrui"

c'est de moi !!!

 

Ce soir je suis en colère. Attention je ne pose pas pas en mégère ou en chevalier vengeur, mais je trouve que certaines personnes n'ont pas de respect, et possèdent un sans gène assez édifiant.

Je m'explique. Suite à un article sur un blog j'ai découvert Pinterest. J'etais ravie de voir de jolies images, des tutos trés interessants, et tout d'un coup que vois je ? plein de grilles de points de croix. Mais pas des grilles gratuites. Des grilles de créatrices....et en veux tu en voila !!!!!  quand on aime on ne compte pas, surtout quand ça n'a pas coûte un centimes dans la mesure où ça fait boule de neige!! on part d'un modèle épingles plusieurs fois..... et voila!!!

Mais comment peut on être aussi irrespectueux du travail des autres? De plus sur les forums etr sur les blogs on peut lire

"encore une créatrice qui arrête son activité, encore une mercerie qui ferme!! quel dommage!!"

ben oui mais avec des comportement comme ça rien d'etonnant.

Attention je ne critique pas Pinterest car il y a des choses vraiment superbes; Mais une fois de plus avec le comportement désastreux de certaines personnes sans scrupule on arrive à ces dérives.

Voila ça lm'a fait du bien de le dire, même si je sais que ça ne changera pas la donne.

Bonne soirée

Je vous embrasse.

 

MARIE

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ben moi je dis que quand on achète une grille de Madame la fée par exemple et qu'il te faut au moins 3-4 mois pour la broder eh ben je vois pas l’intérêt d'aller piquer d'autres grilles pour ne pas les broder pffff. et puis nos chères brodeuses que je suis, si on leurs piquaient un travail qu'elles auraient fait et bien elles comprendraient le mal que cela fait aux créatrices. j’achète et je brode ce qui me fait plaisir et pour mon plus grand plaisir.. bravo pour ce coup de gueule.
C
coucou ma poucinette j'ai bien reçu ton mail je viens de le voir je ne regarde pas tous les jours ma messagerie, et je viens aussi de voir ton com. Je me suis acheté un ipad et je galère aussi rien à voir avec mon portable. Gros bisous
C
Kikou ma poucinette j'espère que tu vas bien. ce matin je me suis levée avec la neige et je suis restée au chaud chez moi bien que les bureaux sont à 15m hihi. A Toulouse dés qu'il neige tout est en arrêt j'ai entendu qu'il n'y avait même pas de bus, c'est vrai qu'on n'est pas habitué. Gros bisous ma doucinette
F
J'ai aussi retrouvé mes photos sur des blogs de "créatrices",ainsi que sur le BC....PInterest je n'y vais jamais ,mais la plupart des "créatrices" s'y servent GRATUITEMENT,pour voler les photos et les mettre sur leurs blogs,sans dire que ce n'est pas d'elles,bien sur!<br /> <br /> Quand on met ses photos , et ses créas,(je les vend aussi) "on" m'a dit que c'était "ça le partage"....c'est bizarre quand on vole chez les autres ,c'est du "partage" et quand on voit son "travail" distribué gratuitement ,c'est du vol ?????<br /> <br /> je ne sais pas ce qui est plus du vol,les prix pratiqués sur les blogs,par des femmes ;bien souvent non déclarées et qui sortent de vieux modéles ,volés sur des sites étrangers ou celles qui partagent gratuitement.....<br /> <br /> Les créatrices adorent pinterest .....quand ça leur sert,les autres bloggeuses pour faire des posts décos avec les intérieurs des autres.....<br /> <br /> Bisous
L
j'ai justement fait la reflexion a une amie qui découvrait Pïnterest la semaine dernière.... je me demande comment les créatrices n'ont pas réagit a ce type de pratiques...<br /> <br /> bonne semaine malgre tout
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 707
Publicité