Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mangrove
4 janvier 2015

Aujourd'hui c'est l'epiphanie.

epih 2

Bonjour

Enfin je crois que c'est l'Epiphanie. De toute façon j'ai acheté la galette alors on va faire comme si c'etait....

 

Melchior, Balthazar et Gaspard guidés par une étoile sont venus présenter leurs hommages à l'enfant Jésus. Pourquoi la tradition de la galette des rois ce jour là, les explications sont diverses donc je vous laisse le choix.

Enfant c'était un plaisir de manger la galette, comme j'etais la seule enfant c'est à moi que revenait le droit de passer sous la table pour désigner à qui revenait le morceau de galette aux fruits confits. A l'époque les galettes à la frangipane n'avaient pas encore fait leur apparition. Pareil pour les fèves, c'etait des fèves blanches représentant pour la plupart l'enfant Jésus dans ses langes.

 

e4d0bd78-6899-467e-8aa6-f89d136d5d39_normal

91407423feves2-jpg

Depuis toutes sortes de fèves ont fait leur apparition, il y en a de superbes. Yann enfant, les collectionnait . Il les voulait dans sa chambre, je vous dis pas le nid à poussières. Maintenant elles sont placées, il sera peut être content de les retrouver quand il sera papa !!!!! 

 

epiph

 

Je vous souhaite un doux dimanche en famille à manger de la galette. Nous ce sera pour 16 heures.Quand nous serons tous réunis.

Je vous embrasse fort

 

MARIE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'espère que la galette était bonne !:!:! <br /> <br /> biz et bonne semaine
T
je suis certaine qu'elle était délicieuse!!!mes puces aussi font collection des féves<br /> <br /> douce soirée <br /> <br /> Sophie
C
mon papa est né ce jour là mais en ce temps là c'était le 6 tout change pour que les commerçant vendent!!!! Bizzzzzzzzzzzzz
G
Oh quel beau gâteau des rois !!!!!<br /> <br /> Jolies fèves. Bisous.
D
J'espère que tu as été la reine.<br /> <br /> Nous avons mangé la galette en compagnie de notre petite Chloé qui a été la reine en plus.<br /> <br /> Bises et bonne semaine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 709
Publicité