Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mangrove
3 décembre 2014

Anniversaire David.

 

100554634

 

Bonjour,

Hier mon fils David fêtait ses 22 ans. L'occasion de nous retrouver en famille. J'avais demandé à mon fils ce qui lui ferait plaisir. Il n'est pas spécialement difficile. Son menu était :

Pour la mise en bouche:

--------------

Baguettes au fromage

Palmiers au foie gras.

Makis

 

Pour le dîner :

--------------

Oeufs cocotte au saumon fumé

spaghettis carbonara

Tarte au citron.

 

Je vais donc vous donner mes petites recettes.

Baguettes au fromage :Étaler une pâte feuilletée, à l'aide d'un couteau pointu trancher la pâte en petite baguette, tout en la laissant sur la feuille d'emballage. Dorer à l'oeuf, saupoudrer de gruyère râp2. Enfourner à 180° pendant 10 a 15 mn. Vous devez obtenir ceci.

anniv dadou gateaux

 

Palmiers au foie gras : Étaler sur une pâte feuilletée du foie gras, généreusement car à la cuisson il va un peu fondre. Rouler la pâte feuilletée de chaque côte et réunir les deux boudins. Bien serrer et mettre 30mn au frigo.  Découper ensuite des tranches un peu épaisses mais pas trop Non plus. Poser sur une plaque de cuisson et enfourner toujours à 180 pour 10 mn, tourner et enfourner à nouveau pour 10 mn. (Attention la pâte feuilletée va s'etaler donc espacer un peu vos palmiers)

anniv dadou gateaux

Makis : Alors là c'est le plus difficile.  Bien suivre les instructions sur le paquet!!!!!   lol

anniv dadou gateaux

 

Oeufs cocotte au saumon fumé : Dans un ramequin mettre une cuillère de crème fraîche, un petite tranche de saumon fumé, un oeuf bien frais, remettre une bonne cuillère de crème fraîche, et unE tranche de saumon fumé, mettre dans un plat allant au four,dans un bain marie chaud. Enfourner pour 12 mn.

anniv dadou gateaux

 

Pour les spaghettis je suppose que vous savez les faire..... 

 

 

 

Une photo de la table que j'avais dressée pour l'occasion.

anniv dadou gateaux

 

Je vous souhaite une douce soirée.

Je vous embrasse. Merci de votre présence, de vos commentaires.

A tout vite.

 

MARIE

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ca a l'air bon tout ça, je vais essayer, merci tes explications sont très claires et bon anniversaire à ton fils, bisous.
R
Magnifique billet <br /> <br /> Pleins d'idées <br /> <br /> Merci à toi pour ces photos qui mettent en appétit <br /> <br /> Bisous :)
N
un très bon moment en famille...avec des mets appétissants à souhait...Belle fête que l'anniversaire de ton garçon...Merci pour ce beau partage<br /> <br /> bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha
L
merci pour ces partages, tu me mets l'eau à la bouche<br /> <br /> bises
C
pas trop de temps en ce moment, mais pour toi et ton cher David j'en ai.... Encore bon anniversaire à lui.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 707
Publicité