Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mangrove
20 novembre 2014

Un peu de tout....

 

4f9e833c

Bonsoir,

Je vous espère en forme. Ici ça va. Le froid s'installe petit à petit mais ça fait deux jours que nous avons de belles journées.

Bon vous n'êtes pas sans savoir que Noël n'est pas la période que je préfère.... mais je décore quand même la maison pour les enfants,et  mon mari. Aujourd'hui j'ai commencé à faire quelques achats. J'ai trouvé des ailes d'ange magnifiques. J'ai trouvé aussi de belles décos, mais il faut que je retourne à la boutique car ils les installaient  et les prix n'étaient pas encore marqués.

J'ai une idée pour cette année mais je vous en parlerai plus tard.

 

41876740

 

Ce soir je veux vous parler d'un livre qui me tient à coeur. 

 

13_a_table

 

Notre souhait est d'atteindre 300 000 exemplaires vendus et ainsi de distribuer 1 million de repas », expliquent les éditions Pocket. Vendu 5 €, le livre réunit les œuvres d'un éventail d'écrivains bien connus. Ont ainsi participé au projet : Marc Levy, Eric-Emmanuel Schmitt, Françoise Bourdin, Guillaume Musso, Maxime Chattam, Alexandra Lapierre, Agnès Ledig, Pierre Lemaitre, Frank Thilliez, Jean-Marie Perier, Gilles Legardinier, Bernard Werber, et Tatiana de Rosnay.

 

Tous ont donc écrit bénévolement sur le thème commun du repas : réunions de famille qui dérapent, retrouvailles inattendues, intrigues policières... « Compte tenu des univers de chacun, autant vous dire que nous n'avons pas la même vision de ce que peut être un repas... », commente Maxime Chattam sur sa page Facebook. De quoi satisfaire bien des goûts en somme.

 

« Tous les participants à ce recueil sont bénévoles bien entendu, certains libraires refusent de négocier la moindre remise, des imprimeurs offrent du papier... bref, c'est toute la chaîne du livre qui s'est rassemblée pour faire de ce livre une belle action jusqu'au bout », ajoute l'auteur. Il ne s'agit pas là de la première fois que les Restos du cœur s'associent à l'univers du livre.

 

1 livre acheté  = 3 repas distribués.

Le livre coûte 5 euros.

 

 

41876740

 

Dans un autre d'idée. La talentueuse

MARIE SUAREZ

vient de sortir un superbe livre sur le thème de Noël. Des modèles à réaliser en feutrine,  tous plus beaux les uns que les autres. Avec en prime dans la revue des coupons de feutrine, des écheveaux de moulines.

 

99089970

 

Je vais vous laisser pour ce soir. Je vous donne rendez vous très vite pour vous montrer ma participation aux

"instants de novembre"

 

Je vous souhaite une douce nuit.

Merci à mes nouvelles abonnées, merci de votre gentillesse et de votre présence.

Je vous embrasse.

 

MARIE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour le tuyau pour le livre des restos, plutôt dire les écrivains qui se sont associés à cette bonne action, je l ai achete dès qu il est sorti j ai trouve l idée très sympa d amener les gens à la lecture en faisant une bonne action, bisous ma belle, toutes tes idees de decos sont supers
R
Merci pour l'idée de lecture équitable :)<br /> <br /> Concernant la période de Noël, je suis bien un peu comme toi, mais il faut faire bonne figure et offrir un peu de lumière aux autres :)<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Bon dimanche
N
merci à toi pour ce joli billet et toutes tes recommandations...J'attends avec impatience tes décos avec ces ailes d'ange...Merci pour tes gentils passages très chaleureux<br /> <br /> besos y te deseo un bueno domingo, hablo un poco espanol lo he aprendido en la escuela<br /> <br /> Nélinha
R
un interesante libro para una buena causa, espero que sea todo un éxito.<br /> <br /> Te deseo un feliz fin de semana<br /> <br /> Un abrazo<br /> <br /> besos<br /> <br /> rosa<br /> <br /> <br /> <br /> ps voy a compartir en facebook este artículo por si hay alguna de mis amigas francesas interesadas en el libro...
L
très bonne info,je vais voir pour trouver ce livre!<br /> <br /> j'ai hâte de voir ta déco <br /> <br /> merci de ta gentille visite<br /> <br /> bises<br /> <br /> Nadine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 706
Publicité