Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mangrove
30 octobre 2014

Trilogie " le siécle" de Ken Follett

 

Octobre rose.

954e687b59760cf52549274de22ccd45

 

Bonjour,

Je vous espère en bonne forme. Il fait encore de belles journées, même si le changement d'heure fait qu'il fait nuit plus tôt. Moi ça ne me gène pas , bien au contraire j'aime bien cette période, je trouve que nous sommes plus prés de l'heure de la nature!!  j'espère que vous comprenez ce que je veux dire!!!!

 

Aujourd'hui je veux vous parler de la trilogie "Le Siècle " de Ken Follett

 

 

 
 

 

Ken Follett est né au pays de Galles en 1949. Il est l'un des plus grands auteurs de best-sellers et de thrillers d'espionnage (L'Arme à l'œil, Le Troisième Jumeau, Le Réseau Corneille?), mais c'est avec ses romans historiques Les Piliers de la terre et Un monde sans fin qu'il a connu ses plus grands succès : vingt millions d'exemplaires vendus à travers le monde. Plusieurs de ses œuvres ont été adaptées au cinéma et à la télévision. Il vit à Stevenage, en Angleterre.
Son site Internet : www.ken-follett.com/fr

 

"La chute des géants."  Tome 1

 

 

index

 

Pour Billy, 13 ans, fils du chef du syndicat des mineurs du pays de Galles, l'année 1911 est celle de sa première descente au fond, tandis que sa grande sœur Ethel est embauchée au château du comte Fitz, propriétaire de la mine, dont elle va devenir l'intendante, puis la maîtresse. Le comte reçoit le roi George V dans sa propriété et discute des risques de guerre avec Walter, attaché à l'ambassade d'Allemagne, et Gus, fils de sénateur américain. Les États-Unis attaquent le Mexique, qui ne leur vend plus de pétrole. Le 4 août 1914, l'Allemagne envahit la Belgique. Malgré l'opposition de son père, Walter épouse Maud, sœur de Fitz et suffragette, avant de partir en Allemagne. Fitz part de son côté commander des Anglais en France. Sa femme russe, la princesse Bea, accouche de Boy, tandis qu'Ethel donne naissance à Lloyd puis se fait embaucher dans un journal créé par Maud. En 1916, Billy rejoint Fitz. Les Anglais refusent la paix. En 1917, Ethel épouse Bernie. En Russie, la police tire sur des manifestants, l'armée tire sur la police, et les soviets sont créés.

Les États-Unis déclarent la guerre à l'Allemagne complotant avec le Mexique. Walter donne 100 000 roubles à Lénine pour renverser le gouvernement provisoire et promouvoir la paix. Les bolcheviks prennent le pouvoir et signent l'armistice avec l'Allemagne. En 1918, Bea donne naissance à Andrew. Wilson crée la SDN. Billy est envoyé en Sibérie pour récupérer les armes fournies par les alliés et les prisonniers allemands. Les Allemands signent l'armistice le 11 novembre. En 1919, Billy est condamné à 10 ans de travaux forcés en Russie pour avoir envoyé des lettres codées à Ethel. Maud retrouve Walter, s'attirant de nombreuses critiques, et le suit en Allemagne. En 1920, Billy est libéré et épouse Midred qui a déjà Lilian et Enid.

La Chute des géants a lancé une trilogie intitulée "Le siècle", qui fait passer le lecteur de la Première Guerre mondiale dans le tome 1 à la joyeuse expansion des "années folles"

 

"L'hiver du monde" tome 2

L_Hiver_du_monde_Le_Siecle_tome_2

 

1933, Hitler s'apprête à prendre le pouvoir. L'Allemagne entame les heures les plus sombres de son histoire et va entraîner le monde entier dans la barbarie et la destruction. Les cinq familles dont nous avons fait la connaissance dans La Chute des géants vont être emportées par le tourbillon de la Seconde Guerre mondiale. Amours contrariées, douloureux secrets, tragédies, coups du sort... Des salons du Yacht-Club de Buffalo à Pearl Harbor bombardé, des sentiers des Pyrénées espagnoles à Londres sous le Blitz, de Moscou en pleine évacuation à Berlin en ruines, Boy Fitzherbert, Carla von Ulrich, Lloyd Williams, Daisy Pechkov, Gus Dewar et les autres tenteront de faire face au milieu du chaos. Entre épopée historique et roman d'espionnage, histoire d'amour et thriller politique, ce deuxième volet de la magistrale trilogie du Siècle brosse une fresque inoubliable.

 

"Aux portes de l'éternité"  tome 3

 

51+2pc9DScL

 

1961. Les Allemands de l'Est ferment l'accès à Berlin-Ouest. La tension entre les États-Unis et l'Union soviétique s'exacerbe pour atteindre un point culminant l'année suivante avec la crise des missiles de Cuba. Le monde scindé en deux blocs se livre une guerre froide qui risque de devenir une guerre nucléaire. Confrontées à toutes les tragédies de la fin du XXe siècle, plusieurs familles, russe, allemande, américaine et anglaise, sont emportées dans le tumulte de ces immenses troubles sociaux, politiques et économiques. George Jakes dans le bus des Freedom Riders, Jasper Murray dans la jungle vietnamienne, Tania Dvorkine en Sibérie, Dave Williams et Walli Franck, rockers à Berlin ou San Francisco, vont se battre, trouver le chemin de l'amour et participer chacun à leur façon à la formidable révolution en marche.

 

 

Je suis vraiment une grande admiratrice de Ken Follett. J'avais déjà beaucoup aimé "les piliers de la terre". L'histoire des bâtisseurs de cathédrales.

Ce qui me séduit chez cet auteur c'est le travail de recherches, la précision de tout ce qu'il avance au point de vue historique. Rien n'est laissé au hasard, on sent qu'il a vraiment travaillé son sujet.

J'ai aimé les 3 tomes, mais j'avoue une préférence pour le dernier. En effet beaucoup plus prés de ma génération.

En lisant je revivais beaucoup de souvenirs de mon enfance, et mon adolescence. Et bien sûr les grands évènement du 20eme siècle!!

 

Beaucoup diront que ces 3 gros "pavés" font peur. Je vous assure qu'une fois que vous êtes plongés dans les pages, vous ne voyez pas le temps passer et le livre malgré ses 1000 et quelques pages vous parait bien léger.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

Je vous embrasse fort

Merci de votre douce présence.

 

MARIE

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
@
J'en suis au 3è tome, je dévore tous les soirs et j'ai du mal à le fermer.<br /> <br /> J'avais aussi lu les Piliers de la terre, et vu le film qui en avait été tiré, c'est passionnant.<br /> <br /> Bises bon week end
C
j'adore cet écrivain !
C
Je suis en train de lire "Un monde sans fin" , j'avais lu "les piliers de la terre" l'année dernière et je pense que cette trilogie sur le 20ème siècle fera partie de mes lectures l'année prochaine, j'aime beaucoup Ken Follett, et ton article me donne plus encore envie de les lire, bises, Corinne
F
Les milliers de la terre bien sur !<br /> <br /> Grrrr l'écriture intuitive :(
F
Voilà un gros point commun avec toi Marie :)<br /> <br /> Je suis une fan inconditionnelle de Ken Follet j'ai lu tous ses livres, avec de gros coups de cœur pour certains, dont les piluliers de la terre et le lion du penshir (mon tout premier) !<br /> <br /> J'ai lu les 2 premiers de cette trilogie et j'attends que le 3 sorte en version poche. <br /> <br /> Bonne fin de semaine <br /> <br /> Bizouxxx
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 707
Publicité