Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mangrove
25 octobre 2014

Tea time

Octobre rose

5e5aa2b8d6a36eadaf8a8df411ba9799

 

Bonjour,

Un peu frais aujourd'hui. Au marché ce matin les vestes étaient de sortie. Mais quel plaisir de voir sur les étals , châtaignes, potirons, cèpes et autres bonnes choses de l'automne.

De plus la cidrerie de mon village à ouvert ses portes. Du bon jus de pomme à la vente!!!  j'adore.

 

Alors pour un bon Tea time.

Sortir les belles tasses et la belle théière.

6b414945aafadeb222222ecd61840902

A53

A16-1_1

 

Dresser une jolie table, avec nappage et serviettes à thé.

146dbdc1

498e68e54f297602473ca7b49cf546b8

 

Sortir les scones du four, les dresser sur un plat sans oublier la confiture de fraises et la crème fouettée.

 

MCD00063_500x356

scones

 

Ah vous n'avez pas la recette  voici celle de Marmitton qui est juste délicieuse.

 

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients (pour 12 scones) : - 250 g de farine (+ pour le plan de travail)
- 40 g de beurre
- 15 cl de lait
- 1,5 cuillère à soupe de sucre
- 1 sachet de levure
- du sel

Préparation de la recette :


Préchauffer le four à 220°C (thermostat 7-8).

Dans un saladier assez grand, mélanger farine, levure et beurre (coupé en morceaux) à la main.

Y ajouter le sucre et le sel puis le lait. Travailler jusqu'à obtenir une pâte souple (ajouter de la farine si la pâte est trop collante).

Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte de façon à ce qu'elle fasse 2 cm d'épaisseur. Découper à l'aide d'un verre ou d'un emporte pièce des disques de pâte d'environ 5-6 cm de diamètre.

Déposer sur la plaque du four (préalablement recouverte de papier cuisson) les disques de pâte et enfourner de 12 à 15 minutes selon l'épaisseur (il faut qu'ils soient bien dorés et gonflés).

 

 

41876740

 

Laissez infuser votre thé préféré, installez vous et dégustez ce merveilleux moment.

Laissez libre court à votre imagination et à vos rêves. Moi ce sera un futur projet qui me plaît beaucoup. Quelque chose dans ce goût là.

 

A11

 

Les images viennent toujours de chez

MAMIETITINE

 

Je vous souhaite un excellent week end.

Je vous embrasse très fort

 MARIE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai bien fait de passer<br /> <br /> De joli chose tout en douceur <br /> <br /> J' ♥ beaucoup cette vaisselle <br /> <br /> Bonne soirée
N
que de la douceur dans ton joli billet Marie...J'aime beaucoup...Romantique et magnifique à souhait<br /> <br /> Merci pour ce beau partage<br /> <br /> bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha
C
quel plaisir que de prendre son thé avec ces jolies tasses en porcelaine ça me rappelle beaucoup de souvenirs, de nos jours on préfère les mugs, le côté pratique, rapide, mais moins raffiné. Tes scones sont superbes, bravo ma puce. J'espère que ta gorge va mieux gros bisous et douce soirée.
L
Dis donc, quel romantisme par ici, avec ces jolies doses de douceur , ces tables enchantées et ces couleurs si tendres ! Ton projet sera exquis s'il ressemble à cette toile là !
L
merci à toi et à mamietitine pour ces belles photos!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 707
Publicité