Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mangrove
29 août 2014

Lectures.

 

IMG_1049

 

Bonjour,

Je vous ai un peu abandonné ces derniers jours, mais j'avais une bonne raison. J'ai une bronchite et une angine.j'ai eu de la fièvre, et hélas des que je passe 38 de fièvre j'ai du mal a tenir debout. Bref!!! ce n'est pas le top encore mais il y a du mieux!! il le faut car demain nous sommes de mariage.

 

Alors petite précision, ce n'etait pas mon anniversaire, ce dernier est en Février.

 

 Mes dernières lectures.

413M9ChrhRL

 

« Ils étaient partis en chahutant dans l'escalier. J'avais appris qu'ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m'étais dit qu'ils étaient morts en riant. Je m'étais dit que j'aurais voulu être avec eux. »

Diane perd brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l'exception de son cœur, qui continue de battre.

Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l"existence.

C'est peut-être en foulant la terre d'Irlande, où elle s'exile, qu'elle apercevra la lumière au bout du tunnel.Entre « Le Journal de Bridget Jones » et « Love Story », l'histoire de Diane nous fait passer par toutes les émotions.

Impossible de rester insensible au parcours tantôt dramatique tantôt drôle de cette jeune femme à qui la vie a tout donné puis tout repris, et qui n'a pas d'autre choix que de faire avec.

 

Ce résumé est parfait, il reflète bien ce que j'ai ressenti à la Lecture de ce livre.

Dans la foulée du même auteur j'ai lu

 

index

 

Depuis l enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n ont toujours vu dans ses ambitions qu un caprice : les chiffons, ce n est pas « convenable ». Et Iris, la mort dans l âme, s est résignée.
Aujourd hui, la jeune femme étouffe dans son carcan de province, son mari la délaisse, sa vie semble s être arrêtée. Mais une révélation va pousser Iris à reprendre en main son destin. Dans le tourbillon de Paris, elle va courir le risque de s ouvrir au monde et faire la rencontre de Marthe, égérie et mentor, troublante et autoritaire...
Portrait d une femme en quête de son identité, ce roman nous entraîne dans une aventure diabolique dont, comme son héroïne, le lecteur a du mal à se libérer.

 

J'ai bien aimé tout ce qui concernait la couture, l'histoire par elle même ne m'a pas séduite. Mais le Livre est agréable à lire.

 

Je vous avais parlé de "Complètement cramé" de "demain j'arrête" de Gilles Legardinier. J'ai lu de lui

"Nous étions les hommes"

 

hommes-roche

 

 

C’est l’une des plus fascinantes énigmes qui soient. Sur notre planète, il existe plus de 1800 espèces de bambous. Chaque fois que l’une d’elles fleurit, tous ses spécimens, où qu’ils se trouvent sur Terre, le font exactement au même moment. Ensuite, l’espèce meurt. Personne ne sait expliquer ce chant du cygne, ni l’empêcher. Aujourd’hui, l’homme va peut-être connaître le même sort. Arrivé lui aussi à son apogée, il risque de disparaître…
Dans le plus grand hôpital d’Edimbourg, le docteur Scott Kinross travaille sur la maladie d’Alzheimer. Associé à une jeune généticienne, Jenni Cooper, il a découvert une clé de cette maladie qui progresse de plus en plus vite, frappant des sujets toujours plus nombreux, toujours plus jeunes. Leurs conclusions sont aussi perturbantes qu’effrayantes. Si ce fléau l’emporte, tout ce qui fait de nous des êtres humains disparaîtra. Nous redeviendrons des animaux.
Kinross et Cooper ne sont pas les seuls à entrevoir les enjeux de cette guerre silencieuse. Partout sur la Terre, de la science la plus avancée aux plus anciennes philosophies, face à ceux qui contrôlent le monde et les vies, c’est l’ultime course contre la montre qui commence...

 

Un style totalement diffèrent. Nous sommes loin de la légèreté des deux autres romans. Nous découvrons un Gilles Legardinier sérieux, et il nous entraîne dans les méandres inconnus de la maladie d'Alzheimer.

 

 

CVT_Le-Maitre-des-illusions_6369

 

Je suppose qu'à un moment de ma vie, j'aurais pu avoir bien d'autres histoires en réserve, mais maintenant il n'y en a plus qu'une. C'est la seule histoire que je serai jamais capable de raconter. En décrochant une bourse à l'université de Hampden, dans le Vermont, Richard Papen ne laisse pas grand chose derrière lui : la Californie, qui lui déplaît ; son adolescence, faite de souvenirs incolores ; et ses parents, avec qui il ne s'entend pas. Hampden est une porte de sortie inespérée, l'opportunité de vivre une nouvelle vie. Passées quelques semaines, il est bientôt attiré par un professeur atypique, Julian Morrow, esthète capricieux qui enseigne les lettres classiques à cinq étudiants apparemment très liés. Contre l'avis de ses professeurs, il tente de s'introduire dans le groupe de ces jeunes gens marginaux sur qui courent les plus folles rumeurs. Et il est loin d'imaginer ce que lui coûtera sa curiosité. Le monde de Donna Tartt est pragmatique, froidement réel. D'une plume précieuse et nette, chirurgicale, elle part à la recherche de notre part de perversité et creuse en profondeur. L'écrivain américain livre dans ce premier roman une intrigue surprenante, aux rebondissements inattendus qui laisse entrevoir qu'elle a beaucoup de talent.

 

Quand j'ai lu la quatrième de couverture j'ai pensé que j'allais me retrouver dans l'univers du "cercle des poètes disparus". Eh bien non! un excellent livre mais qui m'a fait froid dans le dos.

 

Je vous souhaite une bonne journée

je vous embrasse

 

MARIE

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bon rétablissement prends soin de toi<br /> <br /> tu es verseau comme moi, peut être?<br /> <br /> bizzzzzzzz<br /> <br /> nadine
T
oh j'espère que tu vas mieux merci pour ce partage <br /> <br /> douce soirée <br /> <br /> Sophie
M
bon repos avec pleins de gros calons de ma part<br /> <br /> je vais suivre tes lectures car j'ai déjà fait et j'ai bien aimé<br /> <br /> <br /> <br /> besitos amigita
F
bien sympa tes avis, cela me donne envie pour le premier!<br /> <br /> un de plus à mettre en attente de mon innombrable liste ( je crois que je suis une lectrice compulsive!!!)<br /> <br /> <br /> <br /> ░*•. ✿¸.•* ☆✿░*•. ✿¸.•* ☆✿░*•. ✿¸.•* ☆✿<br /> <br /> ░*•. ✿¸.•* ☆✿ Bon week-end ░*•. ✿¸.•* ☆✿<br /> <br /> ❤*•. ✿¸.•*☆ ★✿░*•. ✿¸.•* ☆✿░*•. ✿¸.•* ☆✿ <br /> <br /> <br /> <br />  Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
W
Bonjour<br /> <br /> J'espère que tu te sens mieux!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 699
Publicité