Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mangrove
2 février 2014

Un samedi à Paris

 

c7d7d7604058c78afb418ff677b5c364

 

Bonjour,

Alors hier avec 3 amies, nous sommes montées à la capitale  :)

Nous avions depuis longtemps programmé cette journée. Nous nous rendions là

 

IMG_0100

Belle exposition, beaucoup de monde, de beaux bijoux. Une magnifique mise en scène. Je suis admirative du travail, mais on tombe vite dans la démesure.

J'ai fait quelques photos. Non pas de ce qui me plaisait le plus, mais de ce que j'ai pu.... Bien évidemment, je n'ai pu photographier la période de Cartier que je préfère, car trop trop de monde autour des vitrines. Ah oui j'ai un faible pour la période art déco de Cartier.

IMG_0107

 

IMG_0108

 

IMG_0110

 

En ce qui concerne la démesure!!!

IMG_0109

 

 

Mon tempérament de brodeuse a vite refait surface devant ces deux petits bijoux

IMG_0103

 

Après l'expo nous sommes allées déjeuner . La brasserie Chartier, une institution!!! Nous y avons retrouvé un couple d'amis, et le déjeuner fut des plus chaleureux, et très bon.

IMG_0111

Il est bon de retrouver des fondamentaux, tel  qu'un oeuf mayo, une tête de veau, un vrai baba au rhum.En ce qui me concerne, j'ai dégusté avec beaucoup de plaisir

une salade endives roquefort

un bar grillé et ses pommes vapeur

un baba au rhum!!

 

L'aprés midi a été consacré au shopping, dans les passages. Une visite chez "pain d'épice" chez "comptoir de famille"

"au bonheur des dames" .Et comme nous étions tout prés de la rue Cadet, nous sommes allées dans cette magnifique petite boutique de laines et broderies , située dans cette rue.

 

Lors de nos conversations , nous avons appris que l'une d'entre nous n'avait jamais fait de balade en bateau mouche. Vu que le temps était clément nous sommes partis vers les vedettes du pont neuf, pour  qu'elle accomplisse son baptême de Seine!!!

La plupart des ponts de Paris, enfin les ponts métalliques , cèdent à la mode des cadenas. D'aprés ce que j'ai compris les amoureux vont celer leur amour en accrochant un cadenas.

IMG_0113

 

La promenade fut agréable, car le soleil était de la partie.

IMG_0125

 

IMG_0131

 

IMG_0132

Vous voyez le bleu du ciel ?

Hélas le temps tournait, il a fallu prendre le métro pour retourner à la gare. Nous avons malgré tout fait une halte chez

"Mariage et frères"  ben oui il fallait faire le plein de thé, et s'imprégner de la magie des lieux!! j'adore cette boutique!!

En parlant du métro , ça sent toujours aussi mauvais dans les couloirs !!!!

 

Mon billet est un peu long, mais cette journée était si agréable, et je vais vous faire une confidence, mes amies proches le savent.

J'aime Paris!!!!!!! Cette ville est juste magnifique.

 

Je vous souhaite une douce fin de dimanche

Je vous embrasse

 

MARIE

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis bien contente de voir que tu as pleinement profité de ton samedi bises
T
tu as du passer une belle journée avec tes amies un bonheur de voir ses merveilles merci pour ses beaux clichés <br /> <br /> douce soirée <br /> <br /> Sophie
V
une chouette virée que tu as fait là, avec le ciel bleu tout de même vous avez eu de la chance...<br /> <br /> bises
G
ah une balade sympa !! je m' arrête toujours à paris avant de revenir sur mon ile !! bisous
N
Merci pour cette magnifique ballade, cela fait bien longtemps que je ne suis pas monté à Paris. Ça fait toujours plaisir de la redécouvrir.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bises
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 699
Publicité