Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mangrove
4 décembre 2013

A la demande de Babs!!!!!

IMG_2253

 

Bonjour,

Oui à la demande de ma Babs, voici la recette !!!

 

Rondelles d'oranges confites au chocolat

============

 

Préparation : 30 mn

Cuisson : 1h35

 

Ingrédients pour 4 personnes/

3 oranges non traitées

1litre d'eau

500g de sucre en poudre

200g de chocolat noir

+++++++++

Lavez les oranges. Coupez les en rondelles et déposez les dans une cocotte. Couvrez d'eau. Laissez bouillir 1mn. Égouttez dans une passoire et rincez les à l'eau froide. Recommencez l'opération une fois.

Préparez un sirop, faire chauffer l'eau avec le sucre. Ajouter les rondelles et faites cuire 1h30.

Laissez refroidir les oranges dans le sirop. Égouttez les, et les laisser sécher et refroidir.

Casser le chocolat le faire fondre, et remuer pour qu'il soit bien lisse.

Couper les tranches en deux, trempez les dans le chocolat fondu. Disposez les sur du papier sulfurisé, et les mettre au frais au moins 1 heure.

 

 

Recette issue du magazine de cuisine 750g le mag, que j'affectionne particulièrement, pour sa clarté et ses recettes.

 

img674_4_1

Allez !!!! à vos fourneaux , bon appétit.

Je vous embrasse.

 

MARIE

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci de nous avoir fait profiter de cette recette, j'en ai préparée et c'est vraiment délicieux
G
Merci pour cette recette et le partage , ca à l'air succulent .<br /> <br /> Carine
L
Bonjour Marie ,,,Hum,,,l'eau à la bouche avec cette recette,,,Hum,,,Oh!!! que nous sommes gourmandes,,,HIHIHIHI,,,Je te souhaite une douce et belle journée,,,Bisous Bisous,,,La Mure
C
C'est sur que je vais en faire pour Noel! Merci Marie
E
Oh, miam, merci pour la recette, j'adore !! Bisous et bonne journée !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 710
Publicité