Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mangrove
9 mai 2013

Les pommes à ma façon!

 

1915posies_oval

 

Bonjour,

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le soleil n'est pas au rendez vous!! 

Vous savez que j'habite en Limousin, pays de pommes!! Vous vous souvenez

"mangez des pommes"

Mais moi je n'aime pas particulièrement la pomme, à part cuite, mais cuite je n'aime pas la peau.

Je vous entends dire, "mais elle est pénible"!!  Un peu oui!!!!

Alors j'ai "bidouiller" une recette.

 

41876740

 

4 pommes

Beurre salé (pour moi) mais doux si vous préférez.

Sucre

Crème fleurette.

 

Peler les pommes, et les couper en quartiers pas trop gros, mais pas trop fins.

Faire fondre le beurre dans la sauteuse, faire cuire les quartiers de pommes, jusqu'à ce qu'ils soient fondants.

Saupoudre, généreusement de sucre, et ajouter un peu d'eau.

Laisser sur feu doux jusqu'à une caramélisation blonde. Hors du feu ajouter un peu de crème fleurette. Mélanger.

Servir, chaud, tiède ou froid.

Pour les plus gourmandes, vous pouvez servir avec de la chantilly.

 

41876740

 

Je vous souhaite un bon jeudi.

Je vous embrasse.

 

MARIE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
coucou<br /> <br /> Moi aussi ,je n'aime les pommes que cuites! a bientôt <br /> <br /> Gros bisous
G
Petite recette facile à réaliser <br /> <br /> C'est vrai qu'il vaut mieux les faire cuire car c'est le fruit le plus traité je crois <br /> <br /> @ Bientôt
L
Trés joli blog, J'adore. J'ai pris un peu de retard dans mes mails et j'ai l'impression de ne pas vous avoir répondu !!! Bon Dimanche, Amicalement, Linete
L
Alors , pour moi, ce sera avec plein de Chantilly ...je suis une incorrigible gourmande !
T
miam merci beaucoup Marie!!!!<br /> <br /> douce soirée <br /> <br /> ♥Sophie♥
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 707
Publicité