Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mangrove
25 octobre 2012

Rosa Candida

287315651197256148_EFCL7LRb_b

Bonsoir,

Des problèmes de cervicales me tiennent un peu éloignée de mon blog, rien de grave ,mais que c'est pénible. Broder ou faire du patch en ce moment est difficile, alors je lis

Un coup de coeur. Ce livre m'a été prêté par mon amie Michèle. J'ai beaucoup aime.

 

51kI9Ug2nkL

 

Le jeune Arnljótur va quitter la maison, son frère jumeau autiste, son vieux père octogénaire, et les paysages crépusculaires de laves couvertes de lichens. Sa mère a eu un accident de voiture. Mourante dans le tas de ferraille, elle a trouvé la force de téléphoner aux siens et de donner quelques tranquilles recommandations à son fils qui aura écouté sans s'en rendre compte les dernières paroles d'une mère adorée. Un lien les unissait : le jardin et la serre où elle cultivait une variété rare de Rosa candida à huit pétales. C'est là qu'Arnljótur aura aimé Anna, une amie d'un ami, un petit bout de nuit, et l'aura mise innocemment enceinte. En route pour une ancienne roseraie du continent, avec dans ses bagages deux ou trois boutures de Rosa candida, Arnljótur part sans le savoir à la rencontre d'Anna et de sa petite fille, là-bas, dans un autre éden, oublié du monde et gardé par un moine cinéphile.

 

Je vous le conseille vivement.

Là je viens de commencer

"La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi.."......de Rachel JOYCE. Cette fois ci c'est sur les conseils de Glwadys

LE COTTAGE DE GWLADYS

 

80349797_p

Il était juste parti poster une lettre.

Mais c’est mille kilomètres qu’il va parcourir à pied.

Un roman inoubliable qui a conquis le monde entier.

« Je suis en chemin. attends-moi. Je vais te sauver, tu verras. Je vais marcher, et tu vivras. »

Harold Fry est bouleversé par la lettre qu’il reçoit de Queenie Hennessy, une ancienne amie qui lui annonce qu’elle va mourir.

Alors que sa femme, Maureen, s’affaire à l’étage, indifférente à ce qui peut bien arriver à son mari, Harold quitte la maison pour poster sa réponse. Mais il passe devant la boîte aux lettres sans
s’arrêter, continue jusqu’au bureau de poste, sort de la ville et part durant quatre-vingt-sept jours, parcourant plus de mille kilomètres à pied, du sud de l’Angleterre à la frontière écossaise.

Car tout ce qu’Harold sait, c’est qu’il doit continuer à marcher.

Pour Queenie.
Pour son épouse Maureen.
Pour son fils David.
Pour nous tous.

« Dans une langue précise et aérienne, Rachel Joyce conduit Harold des déserts amers du regret vers les hauteurs lumineuses de la rédemption avec une clairvoyance et une émotion presque
insoutenables. » Sunday Times

Je n'ai lu que les deux premiers chapitres , et  déjà je n'ai pas envie de poser le livre. Merci beaucoup Gwladys.

 

197173289905315808_d40Ou5Zw_b

 

 

Je vous souhaite une excellente nuit. Je vous remercie de vos visites,de vos commentaires qui me donnent envie de continuer.

Je vous embrasse, doux rêves.


MARIE

divers 005

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ca fait plusieur fois que je vois ce livre sur les blogs et à chaque fois le meme "emballement". Je l'ai donc noté sur ma future liste de lecture ;)
V
fais atention a ta nuque, je te comprend cela est douleureux et brule,<br /> <br /> as tu pensés a une minerve, il en font de très bien<br /> <br /> bisous<br /> <br /> véro
D
J'espère que tu vas mieux ce matin ma douce amie<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'envoie plein de gros bisous enneigés des Vosges !
L
Bonjour ma douce MARIE,,,Tu as trouvé une autre occupation,,,qui celle -ci reposera ton dos,,,Tes lectures sont sympas,,,j'aime,,,J'espère que tu n'as pas eu trop de dégâts dans ton jardin ,,,que tout est rentré dans l'ordre,,,Ma tendre Marie je te souhaite bonne lecture et une agréable journée,,,Bisous,,,Bisous,,,LA MURE
E
grosses bizz et remets toi bien vite pour bien profitter ;) bon weekend
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 701
Publicité