Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mangrove
25 septembre 2011

Dessert du dimanche

 

qlqr68nc

 

Bonjour,

Le dimanche en principe jour de repos, on prend le temps. Temps de se reposer, temps de vivre, et temps de cuisiner un peu.

Je vous livre donc aujourd'hui une recette de dessert, testé et approuvé par toute la famille, et par mes amis.

 

FLAN A LA NOIX DE COCO

3 oeufs

1 boite de lait concentré sucré

125 g de poudre de noix de coco

40 cl de lait

 

Préparer un bain marie, en faisant chauffer 4 cm d'eau dans un grand plat. Th 7.

Séparer les blancs des jaunes .

Mélangez les jaunes, avec le lait concentré sucré, en battant énergiquement.

Ajoutez les lait, et la noix de coco. Bien mélanger.

Montez les blancs en neige et les mélanger délicatement à la préparation.

(Pendant que vous montez les blancs en neige faites un caramel, quand celui ci est bien doré le repartir dans le moule à cake.)

Versez la préparation oeufs, lait concentre, dans le moule à cakes, recouvrez le moule d'une feuille de papier allu, mettre le moule dans le bain marie et enfournez pendant 35 mn.

(attention suivant votre four la cuisson peut prendre plus de temps, vérifier la cuisson, un couteau planté dans le cake doit ressortir sec)

Laisser refroidir et mettez au frigo. Démouler au moment de servir.

 

Pour les gourmandes dans mon genre je ne saurais trop vous conseiller

Lait concentré sucré  "les 30 recettes cultes"

9782501073196FS

 

Collection "les tout petits de Marabout"

 

Je vous souhaite un excellent dimanche, et espère que vous vous régalerez.

Je vous embrasse de tout coeur.

 

divers 005




Publicité
Publicité
Commentaires
I
prendre le temps , il faut vraiment que j'apprenne ça !!! et pourtant je ne cesse de me le répéter....<br /> je vais essayer avec ta succulente recette <br /> bisousss du soir
M
Mmm elle m'a l'air délicieuse ta recette :)))<br /> Merci beaucoup !!!<br /> Chantal ou Mamilou
C
En balade dans tes pages , j'y dépose de gros bisous !
C
Merci pour cette recette.J'ai des amateurs de noix de coco chez moi, je vais tenter.<br /> Bonne soirée
M
Mmmm! c'est trop bon ça ! Merci pour cette recette !<br /> bisous
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 699
Publicité