Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mangrove
31 août 2010

Billet d'humeur

Bonsoir,

Pas de fleurs, pas de citations sur ce billet. Le coeur n'y est pas. Je sais que je vais faire grincer des dents, mais c'est mon ressenti, et je le dis.

Je suis outrée devant cette nouvelle politique concernant les Roms. J'ai beaucoup d'amis parmi "les gens du voyage". Je vous ai déjà parlé d'Elise. Nous nous sommes connues quand nos enfants allaient à l'école ensemble, petit à petit nous sommes devenues amies. Je lui donne du linge, les habits trops petits des enfants . Elle, m'offre son amitié, et des petits cadeaux qui ont une valeur immense à mes yeux. J'ai d'ailleurs autour du cou, une médaille q'elle m'a ramenée de Lourdes, il y a 3 jours;

Ce renvoie des Roms, me touche au plus au point, car je m'interroge. Ces personnes sont européennes, il me semble et on n'hésite pas à les refouler, vers  leur pays d'origine.

Ce qui me met mal à l'aise c'est ce decomptage . "aujourd'hui nous en sommes à tant de Roms renvoyés" Désolée mais ça me fait peur.

Aprés les Roms qui va devoir partir ?

La question que je me pose est " jusqu'où va t on aller"?

Je vous accorde le droit de ne pas être d'accord avec moi. Je voulais juste vous faire part de ce que je ressens.

Bonne soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je découvre par hasard votre blog , je suis tout à fait de votre avis. Qui partira après? Ca rappelle de bien tristes moments de notre passé...
A
je découvre par hasard votre blog , je suis tout à fait de votre avis. Qui partira après? Ca rappelle de bien tristes moments de notre passé...
P
comme tu as raison ! moi à Rouen, je ne vois les plus les Monsieurs Roumains qui jouent de l'accordéon pour avoir de quoi manger, et du coup le quartier semble vide sans eux !
M
tout à fait d'accord avec tes propos<br /> que dire de plus.....<br /> nous avons tous dans notre généalogie certainement apprécié qu'on nous acceuille quelque part!<br /> Ne fait pas à ton voisin ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!<br /> <br /> je t'embrasse
K
comme je l'ai dit à Ehaa, avec notre président nazi, à quoi s'attendre d'autre encore ?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 709
Publicité