Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mangrove
16 janvier 2010

Fin de semaine pluvieuse

Si tu veux t'acheminer, vers la paix définitive

Souris au destin qui te frappe, et ne frappe personne.

Omar Khayyam.

48526104_p

Bonjour,

Samedi pluvieux. J'en profite pour me familiariser avec mon nouvel ordinateur. Pas très facile, mais allez on persévére!!!!

Je vous espére en bonne forme, et surtout que toutes celles qui souffrent des petits, ou grands désagrement de ce temps plus que bizarre se remettent bien.

Aujourd'hui, au programme quelques cadeaux reçus, et quelques travaux. Je n'ai pas une grande motivation en ce moment, Mon esprit est occupé ailleurs.

Pour commencer un magnifique marque page. Mon amie Michèle me connait parfaitement, elle sait que j'aime lire, que j'aime les marques page, et que j'aime le vert , le parme, dans des couleurs fondues.

P1160013

Il est dans le dernier livre que je lis "L'Olympe des infortunes" de Yasmina Khadra. J'aime particulierement cet auteur,qui est pour moi un des auteurs incontournables de notre époque. J'ai eu la chance de le rencontrer à "Lire à Limoges", c'est un homme exceptionnel.

P1160012

L'Olympe des infortunes est un terrain vague coincé entre une décharge publique et la mer, où se décomposent au soleil des dieux déchus. Il y a Ach  le Borgne, qui sait mieux que personne magnifier les clochards ; Junior le simplet ; Mama la fantomatique ; le Pacha et sa cour de soulards, et bien d'autres personnages encore, aussi obscurs qu'attachants. C'est un pays de mirages et de grande solitude où toutes les hontes sont bues comme sont tus les plus terribles secrets.

A travers ce voyage philosophique, Yasmina Khadra nous propose une escale dans l'univers des paumés ; un univers fait de tendresse et de cocasseries, de rêves invraisemblables et de possessions abusives où surgissent, parfois de cuisantes questions sur le Mensonge er la Culpabilité.

Du même auteur

L'attentat

les hirondelles de Kaboul

Les sirénes de bagdad

Ce que le jour doit à la nuit

Les agneaux du seigneur

A quoi rêvent les loups

L'écrivain

On ferme ses livres, avec regret, et à nous de nous poser les bonnes questions.

Mon amie Cécile connait mon amour pour les ginger bread, alors j'ai eu la delicieuse surprise de recevoir cette magnifique broderie, encadrée pas ses soins

P1160009

il y avait aussi cet adorable etui à mouchoirs qui ne me quitte plus.

P1160015

Je vous avais montré mon "Winter Sampler" fini, il a maintenant un petit frére "Summer Sampler"

Toujours sur une toile Murano mais j'ai changé les couleurs parmes , car je les trouvais trop fades.

Winter sampler

P1160011

Summer sampler

P1160010

Je termine par mon écharpe à pompons.

P1160014

Je vous souhaite une excellente fin de semaine. Remplie de joie, de petits bonheurs.

Prenez soin de vous. Je vous embrasse.

divers_005

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup le marque page.
M
comme ça on voit les merveilleuses choses que tu brode ou que tu reçois!!!<br /> merci pour tes indications de lecture, j'avais entendu parler des "hirondelles de Kaboul" mais je n'ai pas lu cette auteur.<br /> En ce moment je lis un livre de l'ex patron des RG, la petite histoire est bien plus "sale" que la grande que l'on connait...<br /> Biz<br /> Francine
E
N'en jette plus!!! toutes ces jolies choses que tu fais, c'est vraiment beau, l'echarpe super, c'est quoi comme laine? grosses bises.
M
bonjour marie<br /> j'aime beaucoup ta phrase d'aujourd'hui,j'essaie en ce moment d'avaler une couleuvre et je suis dans la même optique!<br /> quand aux cadeaux que tu as reçu, ils sont magnifique! ces attentions font partie du ciment qui fait tenir nos vies et tu en as une bonne dose<br /> bonne journée à toi et gros bisous
A
j'adoooore voir tant de beautés avant d'aller m'endormir...et puis ton écharpe une future petite merveille, tu choisis toujours de sublimes laines Marie<br /> Oui c'est pas facile de se libérer l'esprit pour s'atteler à un ouvrage, je suis plutôt comme toi en ce moment je te comprend<br /> gros bisous d'Azalée
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 710
Publicité