Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mangrove
1 juin 2009

La fête de la Rose

Bonjour,

Hier dans le petit village de Saint-Yrieix -sous-Aixe, se déroulait le 10 eme anniversaire de la 'Fête de la rose".

Un moment attendu, par tous les amoureux des roses.

divers_050

D'habitude une célébrité est invitée, et une rose porte son nom. C'est ainsi que nous avons eu la rose,
Pascal Sevran (c'est tout de même l'enfant du pays)
Jean Piat (qui coule une douce retraite dans un village proche du mien. et quel plaisir de le croiser!!!!!!)
Fanny Ardant
Yvette Horner
J'en oublie, mais bon ce n'est pas l'important. Cette année pour le 10 eme anniversaire de la manifestation  la rose était
"Porcelaine de Limoges Haviland" ( Haviland etant un des pionniers de la porcelaine. Si vous passez par chez nous, n'hésitez pas à visiter son musée et son magasin d'usine. Une merveille!!!!!!!

Allez, je ne resiste pas à vous faire partager cette belle journée.

divers_015

divers_016

divers_039

divers_028

divers_023

divers_027



divers_022

divers_046

divers_047

divers_038

divers_021

Un stand que j'ai beaucoup aimé. Cécile ma belle c'est pour toi aussi.

divers_040

divers_041

divers_042


Stand de la maison de la Rose à Doué-la-fontaine. Une pure merveille.

Etait présent aussi mon fleuriste. Un couple charmant qui tient une boutique à Limoges, ils sont decorateurs d'interieur,
createurs florales,  leur boutique à une ame. Une foule d'objet de décoration, se partage les lieux avec les fleurs.Tout cela
agencé avec un goût trés sur. Moi je suis fan à fond.

ALIOS
1  rue Haute Vienne
87000 LIMOGES

divers_030

divers_029



divers_031

divers_032

Un des merveilleux bouquet de roses qui ornait l'église.

divers_018

Pour les personnes qui avaient acheté beaucoup trop de rosier, et qui etaient dans l'impossibilité de les porter jusqu'à leur voiture un service de taxi était mis en place.

divers_017


Ce service etait assuré par les enfants du village, c'étaient trés sympathique, et leur sourire faisait plaisir à voir. Je ne vous montrerais pas le mien, car les deux gamins ont posé devant, et comme je n'ai pas pu demander aux parents l'autorisation,..........................

divers_036

Je termine par mes achats, outre cinq rosiers que je vous montrerai lorqu'ils seront plantés. Je n'ai pas pu resister à ça!!!!!

divers_051

Je vous souhaite un bon lundi de Pentecôte. Profite au maximum des votres, du soleil, et de l'amitié.
Je vous embrasse

4x9j4dzg

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ces spécimen sont de toute beauté. Un vrai régal pour les yeux. Merci d'avoir partagé ce moment avec nous.
E
Que dire de plus!!!j'aime les roses, les violettes vraiment son belles.Les peintures de roses alors c'est tout ce que j'aime, merci pour ce beau reportage, je t'embrasse.
C
Merci de nous faire partager ce moment sublime, j'aurai adoré !! et le stand !!!! oh là là comment ne pas craquer devant tant de merveilles<br /> Les photos sont superbes, avec le soleil , il manque juste l'odeur de toutes ces magnifiques roses
M
tu a raison je suis verte...d'envie et surout il manque le parfum dommage internet à encore des progrès à faire cet après midi nous nous en avons profité pour aller nous baigner (si,si....) bon j'avoue elle était un peu fraiche mais j'y suis allée quand même bisous et bon jardinage
C
que c'est beau toutes ces roses
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 160 701
Publicité